acheter nom de domaine en .sucks

.SUCKS en promo, une aubaine pour les cybersquatteurs

Vox Populi, le registre en charge du très controversé .SUCKS, a communiqué auprès des registrars le lancement d’une opération promotionnelle qui a débuté en mars 2017, pour une durée d’un mois.

En temps normal, le prix d’un nom de domaine en .SUCKS – qu’il soit actif ou défensif – est assez élevé pour éviter tout dépôt abusif de la part de cybersquatteurs. Avec cette promotion alléchante avec une remise de 99% (applicable uniquement sur les nouveaux enregistrements et sur la première année – les dépôts défensifs ne sont pas concernés par la promotion), les cybersquatteurs vont avoir l’occasion de s’en donner à cœur joie.

SafeBrands a toujours dénoncé la stratégie marketing du .SUCKS dès son lancement :

Ce dossier permet de soulever deux problèmes récurrents à travers ce type de pratique commercial :

  • La promotion de noms de domaine à très bas prix est une véritable mine d’or pour les cybersquatteurs. Si la campagne du .SUCKS rencontre un franc succès, les entreprises et les propriétaires de marque devront doubler de vigilance et devront sans doute faire appel à des services de surveillance pour leurs marques sur Internet.
  • Ce type de campagne a pour but d’augmenter le volume des ventes mais également d’inciter les titulaires d’en faire une utilisation active (ex : création de sites interne). Mais le problème se pose au moment du renouvellement : les professionnels des noms de domaine observent au moment de la date anniversaire un fort taux de non-renouvellement. Pourquoi ?
    • Les cybersquatteurs ont profité de cette promotion pour effectuer les actions qu’ils avaient à mener tant que le prix était intéressant pour eux.
    • En tant que titulaire normal, plusieurs options :
      • Utilisation de courte durée pour une opération spécifique.
      • Le prix normal est trop élevé par rapport au prix promotionnel.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .SUCKS, est à votre disposition pour faire un état de votre situation ainsi que pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.