Au-delà des noms de domaine, nos outils de surveillance exclusifs permettent de détecter les atteintes faites à vos marques sur internet, quelle qu’en soient les formes : réseaux sociaux, logos, applications smartphones, contenu web… Dans cette session, SafeBrands réalise des études de cas pour vous aider à mieux protéger vos marques sur Internet.

Nos cas pratiques

SafeBrands, registrar ICANN et AFNIC créé en 1997, est un leader du conseil global en noms de domaine pour les entreprises et les cabinets juridiques. Accrédités pour enregistrer et gérer vos noms de domaine dans tous les pays, même les plus exotiques, nous vous apportons un suivi administratif, juridique, technique et marketing intégral : dépôts, chartes de nommage, gestion de portefeuille, surveillance, procédures de récupération, UDRP, transfert de propriété, gestion de la sécurité des infrastructures DNS, etc.

En tant que conseiller, SafeBrands répond à des questions récurrentes, posées par les clients et décide d’élaborer des fiches sous forme d’études de cas afin de vous guider dans la bonne gestion de vos noms de domaine et de vos marques sur Internet.

cas N°1

NOTRE CLIENT :

Un groupe d’envergure mondiale, leader dans son secteur.

A NOTER :

Cette étude sur un changement de nom peut parfaitement s’appliquer au lancement d’une nouvelle marque

 
Je change de nom, je crée une marque…
 
 “Nous sommes une entreprise de dimension mondiale. Suite à une opération de rapprochement capitalistique avec un autre leader du secteur, la raison sociale du nouveau groupe ainsi constitué va changer, et ce pour l’ensemble des pays. Comment puis-je anticiper pour me protéger du cybersquatting ?

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°2

NOTRE CLIENT :

Un leader mondial du luxe, dont les produits sont sujets à de nombreuses contrefaçons, de plus en plus fréquemment vendues en ligne.

J’optimise la surveillance de mes marques…
 
 “Nos marques sont célèbres, et payent sur internet le prix de cette célébrité : contrefaçon, cybersquatting, et parfois même dénigrement sur les réseaux sociaux. Nous devons être informés en temps réel pour réagir au plus vite. J’ai une veille internet en place, mais je perds un temps fou chaque semaine à en identifier les résultats pertinents.”
 

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°3

NOTRE CLIENT :

 

Un fabriquant canadien de produits cosmétiques.

 

 
Je me développe à l’international…
 
 “Lorsque notre marque était essentiellement distribuée au Canada, les choses étaient simples : nous avions déposé notre .com et notre .ca, et cela nous suffisait. Notre direction regarde à présent vers les marchés européens et asiatiques, et tout devient plus compliqué. Je dois faire les bons choix stratégiques en matière de noms de domaine.”
 

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°4

NOTRE CLIENT :

Une PME française vendant ses produits sur Internet et exportant en Europe.

 

Comment me positionner face aux nouvelles extensions ?
 
“Nous sommes une entreprise qui propose des produits en ligne depuis des années. Nous avons mis du temps à créer une stratégie de nommage cohérente mais les 1200 extensions génériques qui arrivent depuis 2013 chamboulent tout !”

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cas N°5

NOTRE CLIENT :

Une agence de publicité qui dépose des noms de domaine pour elle-même et pour ses clients.

 

 

Je veux faire baisser mes prix, en consolidant mon portefeuille actuellement chez plusieurs opérateurs
 
Nous enregistrons des noms de domaine régulièrement pour nos clients”.

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Les études de cas SafeBrands

cas N°6

NOTRE CLIENT :

Un grand quotidien international.

Un de nos noms de domaine est essentiel à notre activité et je souhaite me prémunir contre les erreurs de manipulation ou les tiers malveillants.
 
 
Nous sommes un média international. Notre nom de domaine est essentiel à l’information de nos lecteurs et notre chiffre d’affaires dépend de plus en plus de notre contenu en ligne. Nous sommes régulièrement l’objet d’attaques et nous souhaitons utiliser tous les moyens disponibles pour protéger notre nom de domaine.”

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cas N°7

NOTRE CLIENT :

Un leader de la vente en ligne.

 
 
Certains de mes noms de domaine sont cybersquattés, comment puis-je les récupérer ?
 
Nous sommes une entreprise leader dans le monde des nouvelles technologies et notre site Internet est un axe de vente très important pour nous. Des squatteurs le savent et tentent de profiter de notre réputation !”

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°8

NOTRE CLIENT :

Un site de commerce électronique.

 
Comment choisir mon certificat SSL ?
 
Nous devons prendre des mesures fortes et visibles pour que nos clients se sentent protégés. Un certificat SSL est une étape essentielle mais nous nous perdons un peu dans les possibilités offertes.”
 

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°9

NOTRE CLIENT :

Une entreprise de taille internationale.

 
 
Ma société a enregistré de très nombreux domaines depuis des années et j’ai besoin de faire le ménage et des économies, comment faire ?
 
 
“Au fil des ans et pour lutter contre les squatteurs nous avons enregistré des centaines de variations de nos marques et de nos produits dans de nombreuses extensions. Aujourd’hui cette profusion est coûteuse mais nous ne voulons pas prendre de risque !”
 
 

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°10

NOTRE CLIENT :

Une entreprise de taille internationale.

 
 
 
Mon site évolue souvent et j’ai besoin de gérer les DNS de façon dynamique
 
“Nous utilisons nos noms de domaine pour de nombreuses applications et avons besoin d’une gestion avancée et autonome de nos règles.”

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Les études de cas SafeBrands

cas N°11

NOTRE CLIENT :

Une société informatique.

 
 
Qui utilise ma marque sur Internet ?
 
Notre marque est composée d’un terme du dictionnaire et nous ne voulons pas empêcher toute utilisation ni enregistrer des centaines de noms de domaine mais nous devons être vigilants !”
 

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

cas N°12

NOTRE CLIENT :

Une entreprise avec de nombreuses filiales.

 
 
 
Je ne sais pas comment organiser la gestion des noms de domaine au sein de ma structure…
 
Nous enregistrons de nombreux noms de domaine et nous voulons donner une certaine autonomie à nos filiales tout en harmonisant la gestion de notre portefeuille global.”

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cas N°13

NOTRE CLIENT :

Une entreprise française qui exporte à l’étranger.

 
 
 
Je voudrais protéger un nom de domaine mais je ne suis pas présent localement alors que cela semble obligatoire.
 
 
Pour pouvoir exporter nos services à l’étranger nous avons besoin d’enregistrer des noms de domaine locaux mais ne souhaitons pas ouvrir de filiale à l’étranger.”

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