Il est important de préserver l’autonomie de nos filiales tout en s’assurant que les règles globales d’enregistrement de noms soient respectées et les coûts d’enregistrement maîtrisés.
Dans le cadre d’une mission de consulting, les équipes de SafeBrands se sont d’abord rapprochées de nos départements juridiques, marketing et technique pour définir ensemble une charte de nommage globale.
Le document s’impose désormais à toutes nos filiales qui sont ainsi guidées tout au long de la vie du nom de domaine, de l’enregistrement au renouvellement, en passant par la récupération.
Par ailleurs, toutes nos équipes utilisent désormais l’Extranet de SafeBrands : nous profitons ainsi de plusieurs niveaux de comptes en fonction de nos besoins : compte administrateur, filiale, comptes délégués et comptes utilisateurs.
Grâce au guide complet, illustré de dizaines de copies d’écran, que nous a fourni SafeBrands, nos équipes sont devenues très rapidement autonomes dans l’utilisation de l’Extranet.
En outre, le respect de la charte de nommage du groupe est facilité par l’utilisation de l’extranet et sa gestion des droits spécifiques. En rassemblant l’ensemble de noms de domaine chez SafeBrands, nous réalisons aussi d’importantes économies sans sacrifier à la flexibilité nécessaire à la bonne marche de l’entreprise.