Rejoignez l’équipe SafeBrands pour :

  • Faire partie d’une entreprise à taille humaine, composée de 40 professionnels de l’internet
  • Intégrer une équipe dynamique qui recherche des personnes talentueuses
  • Evoluer dans une entreprise bienveillante qui se soucie du bien-être de ses employées
  • Partager nos engagements en responsabilité sociétale : engagement social, éthique, solidaire et écologique
  • Vivre une aventure unique au cœur des noms de domaines, whois et DNS, avec des produits innovants et une clientèle mondiale.
SafeBrands fait partie du groupe CentralNic PLC. Pour retrouver les offres proposées par les autres structures, vous pouvez consulter la page suivante : https://careers.centralnicgroup.com/

Super héros recherchés :

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Contactez-nous en envoyant CV et lettre de motivation exclusivement par email : jobs@SafeBrands.jobs

Description générale du poste

Rattaché au Responsable Infrastructure et au DSI, vous intégrerez l’équipe Infrastructure constituée de 5 personnes et vous travaillerez en environnement Agile, sur des sprints de 15 jours. Vous serez aussi en relation avec le reste du service et du groupe CentralNIC, nos prestataires, et nos clients.

En tant qu’Administrateur systèmes expérimenté, votre mission principale sera de participer à la maintenance et à l’amélioration de nos plate-formes.

L’enjeu du poste est donc de devenir un référent et un acteur principal de l’évolution de nos infrastructures.
Vous participerez à la rédaction de cahiers des charges et de spécifications techniques détaillées, au planning de production et à la formation de l’équipe.

La maîtrise de la langue anglaise est absolument cruciale pour ce poste, car vous serez régulièrement appelé à travailler et collaborer dans un environnement multiculturel où l’anglais sera utilisé comme langue principale. Il est donc impératif que vous possédiez des compétences de communication en anglais solides pour réussir dans ce rôle.

Profil

Pour postuler à ce poste, vous devez être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou d’un diplôme équivalent, et avoir au moins 2 ans d’expérience en Administration Système.

Si les responsabilités décrites ci-dessous vous intéressent, si vous êtes organisé, autonome et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous.

Missions principales

  • Contribution à l’analyse des besoins et à la rédaction de documents techniques professionnels

  • Automatisation du déploiement des instances, logiciels et applications

  • Déploiement de correctifs de sécurité pour assurer la sécurité des systèmes

  • Tests de résilience, de montée en charge, de fonctionnement des sauvegardes

  • Participation aux réunions d’équipe Agile pour assurer la coordination et la communication efficaces

  • Participation aux projets techniques du service et éventuellement prise en charge de projets

  • Participation aux astreintes et aux interventions HNO en collaboration avec l’équipe infrastructure

  • Prise en compte de la dimension SSI des déploiements, échanges avec le RSSI et le DPO
  • Veille technologique sur les dernières évolutions du monde de l’IT

Cette liste de fonctions est indicative et peut être complétée par des tâches supplémentaires en fonction des besoins de l’entreprise et des équipes.

Compétences

  • Requises : anglais écrit et parlé (niveau B1 minimum et/ou 800+ au TOEIC), Linux, Bash ou Python, solutions Cloud (VMware, AWS, Azure), environnements web Apache et Nginx, BDD MySQL et Percona
  • Appréciées : environnement MacOS, automatisation (ex : Ansible, Rudder), Jira et Confluence, M365, SolR, ElasticSearch, serveurs DNS (Bind, DNSSEC), Openstack, orchestration (K8S), GitHub ou GitLab-CI

Critères de performance

  • Relationnel au sein de l’équipe, du service, de la société, et du groupe
  • L’autonomie dans la prise en charge des tâches et des projets
  • Respect des délais et des échéances
  • Communication de qualité et adaptée aux interlocuteurs
  • Efficacité sur les projets techniques
  • Suivi des spécifications détaillées
  • Capacité à résoudre les tickets internes
  • Traçabilité des opérations réalisées
  • Documentation technique
  • Esprit de groupe et d’entraide
  • Ponctualité et implication
  • Prise en compte des contraintes de sécurité
  • La proactivité pour identifier et résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent

Conditions de travail

  • Localisation du collaborateur en France, dans la région PACA, à moins de 2h de Marseille
  • Télétravail ou travail en présentiel, au sein de nos bureaux (rythme à définir en fonction de l’activité)
  • Horaires et permanences à respecter afin de garantir la continuité de service
  • Astreintes  et interventions en dehors des heures de bureau

  • Déplacements possibles en Datacenter

Lien pour candidater :

https://careers.centralnicgroup.com/en/postings/5f954f66-601e-449c-bc2a-07a9c4b2a1b0/applications/new

Afin d’accompagner la croissance des activités de protection des marques en ligne, vous rejoindrez l’équipe Juridique composée de 4 personnes afin d’aider nos clients à protéger leur portefeuille de noms de domaine et à faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle en ligne.

Fournir un service de qualité à nos clients en termes de protection de la marque en ligne et s’assurer que les clients sont conseillés dans toutes les actions impliquant la propriété intellectuelle sont nos priorités.

Missions

  • Participation et gestion des services Surveillances de marques
  • Gestion de prestations de pré-contentieux : récupération de noms de domaine, cessation d’atteinte, levée d’anonymat, procédures arbitrales
  • Gestion de prestation d’achat / vente de noms de domaine
  • Participation et assistance Négociation de contrats clients / partenaires
  • Participation et assistance Gestion de plaintes à l’attention des clients
  • Participation et assistance Apport de conseils stratégiques relatifs à la protection, la défense d’une marque sur internet
  • Enrichissement des bases de données du service

 

Compétences recherchées :

  • Français et Anglais lu, écrit, parlé (niveau B1 requis)
  • Connaissances en PI / droits des marques / noms de domaine
  • Avoir un bon relationnel
  • Etre autonome
  • Etre rigoureux
  • Maitrise de l’anglais écrit et oral

Critères de performance

  • Maitriser le process des dossiers de pré-contentieux
  • Maitriser le process d’analyse et surveillance
  • Apporter ses conseils / son expertise

 

Conditions de travail

  • Télétravail
  • Déplacement ponctuel en clientèle possible

 

Lien pour candidater

https://careers.centralnicgroup.com/en/postings/6d2f56df-7740-438b-a53f-529a9275e7dc

 

Les engagements SafeBrands

Signataire de la Charte de la Diversité

Depuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. La Charte de la Diversité, adoptée par notre entreprise, a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation. En la signant, SafeBrands s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité et du pluralisme, notamment au travers des recrutements et de la gestion des carrières. Facteur de progrès pour l’entreprise, une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales.

Label Emplitude

Le Label Empl’itude est 1er label territorial pour l’emploi en France, attribué par un jury représentant Pôle Emploi, l’UPE13, le PLIE et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole. Il distingue les bonnes pratiques et les progrès des entreprises en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle dans la métropole marseillaise, des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs.

SafeBrands est labellisé depuis novembre 2010, ce qui reconnait son engagement pour l’accès à l’emploi des publics éloignés du marché du travail et l’accompagnement et le suivi des salariés dans l’entreprise (formation…) : l’entreprise démontre ainsi qu’elle est au cœur de la redynamisation de l’emploi.

Trophée de la Bienveillance

SafeBrands s’est vu remettre le Trophée de la Bienveillance lors de la finale départementale des Trophées des Entrepreneurs Positifs en octobre 2016.

Créée en 1997 sous le nom de Mailclub, SafeBrands accompagne les entreprises dans la gestion globale de leur nom de domaine. Le jury a été séduit par le service sur mesure que l’entreprise propose ainsi que la proximité, la flexibilité et l’innovation dont elle fait preuve depuis bientôt 20 ans. En interne, l’accent est mis sur la consolidation de contrats, la formation, et un open-space adapté. Enfin, Safebrands participe activement au mieux-être de la société avec des actions solidaires et environnementales (Label Amplitude, Charte de la diversité, Taxe Carbone…).

Démarche de Santé et Qualité de Vie au Travail – SQVT

Bien que travaillant dans un environnement de machines et de technologie, SafeBrands se soucie du bien-être de ses employés! « Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres », l’entreprise s’efforce de l’appliquer en développant depuis quelques années sa responsabilité sociétale.

Depuis janvier 2017, SafeBrands se lance dans une démarche de Santé et Qualité de Vie au Travail – SQVT – via la norme Québecoise BNQ 9700-800/2008 : prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Par cette démarche, SafeBrands souhaite aller plus loin que ses obligations légales en tant qu’employeur en termes de sécurité et santé au travail. L’entreprise respecte évidemment déjà le formalisme imposé par la loi (présence d’un document unique des risques professionnels, vérification des extincteurs et des installations électriques des locaux, planification des visites médicales régulières etc). La prochaine étape est d’apporter un climat de bien-être dans le quotidien et faire évoluer vers une santé optimale.

La SQVT n’a pas vocation à entrer dans les vies privées. Elle est orientée entreprise et son ambition est professionnelle : participer aux objectifs de saine gestion et d’efficacité de l’entreprise, et au niveau optimal de qualité de service que nous nous devons d’assurer à nos clients.

QUI SOMMES-NOUS?

SafeBrands offre un service personnalisé de haute qualité à des milliers de clients dans ses deux secteurs d’excellence : gestion de noms de domaine et hébergement à valeur ajoutée.

NOTRE DIFFÉRENCE

Nous cultivons une forte culture d’entreprise, faite d’écoute, de proximité, de flexibilité, d’innovation et d’une constante recherche d’excellence.

TÉMOIGNAGES

Découvrez pourquoi notre service est unique et pourquoi tous nos clients nous font confiance depuis maintenant plus de 20 ans.

CLIENTS

SafeBrands, c’est un savoir faire reconnu par des dizaines de milliers de clients depuis 1997.

PARTENAIRES

Registrar accrédité Icann et signataire du Code de Bonne Conduite des .eu, nous sommes registrar officiel dans plus de 250 pays et gérons plus de 400 extensions à travers le monde.

ÉQUIPE

SafeBrands, c’est aujourd’hui plus de 40 professionnels de l’internet répartis en deux pôles de compétences, assurant aux entreprises des prestations haut de gamme et des produits en constante évolution.

NOTRE INFRASTRUCTURE

SafeBrands est doté d’un réseau IP d’une excellente qualité de service. Vous profitez également de nos meilleurs tarifs, fruits de notre collaboration avec les plus grands opérateurs..

NOS IMPLANTATIONS

SafeBrands est présent dans le monde entier. Découvrez l’ensemble de nos implantations en France et à l’étranger.