Qui sommes-nous ?

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La société

SafeBrands offre un service personnalisé de haute qualité à des milliers de clients dans ses cinq secteurs d’excellence : la gestion stratégique de portefeuilles de noms de domaine, la surveillance internet, la cybersécurité, l’hébergement à valeur ajoutée et les certificats SSL.

SAFEBRANDS ASSURE LA SECURITE GLOBALE DE VOS MARQUES SUR INTERNET

Lorsqu’il a créé SafeBrands (anciennement Mailclub) en 1997, Charles Tiné avait déjà une intuition forte ce qu’on allait appeler beaucoup plus tard l’identité numérique : Mailclub a été créé pour permettre aux entreprises petites ou grandes, de faire la promotion de leurs marques et de leurs activités en ligne, de sortir du lot, à une époque où l’identité Internet était le plus souvent diluée dans « Wanadoo.fr ».

Vingt ans plus tard, Internet a évolué mais notre vocation n’a pas varié : les équipes de SafeBrands spécialisées en Propriété Intellectuelle et en sécurité internet assistent sans relâche les entreprises qui doivent protéger leurs identités et marques et les aident à promouvoir leurs produits et services dans le monde entier.

Travaillant avec des entreprises de taille mondiale et partageant son expertise avec les groupes stratégiques qui développent les protocoles et règlements gouvernant Internet, SafeBrands est convaincu que votre marque, qu’elle soit connue comme une page Facebook ou Instagram, un compte Twitter ou un nom de domaine, a la même valeur : c’est un bien immatériel qui doit impérativement être protégé. C’est pourquoi plusieurs membres de notre équipe sont diplômés en droit, tandis que d’autres ont étoffé leur expérience en sécurité dans les recoins sombres du Web.

Parce que la sécurité implique d’être proactif, SafeBrands, directement accrédité pour pour plus de 500 extensions, profite de relations fortes avec plus de 200 Registres de noms de domaine, avec des membres de l’ICANN, des équipes dédiées aux Réseaux Sociaux, ou avec des représentants des forces de l’ordre. Grâce à eux nous pouvons défendre votre marque dans le monde entier… Ou garder secret votre nouveau projet jusqu’au dernier moment.

Parce que la sécurité commence tout en haut de la chaine, nous avons aidé de nombreuses entreprises à obtenir leur propre extension Internet, et nous les assistons encore pour qu’elles puissent les intégrer aux mieux dans leur stratégie marketing ou juridique. Nous sommes aussi membres de nombreux groupes de travail, et suivons au plus près les projets de l’ICANN pour que nos clients sachent quand ils devront se préparer pour le prochain round, et décider quoi faire, en pleine connaissance de cause.

Grâce à nos développements internes et à des partenariats exclusifs, nous pouvons proposer un service complet aux détenteurs de marques, comme aux PMEs. Si nous sommes toujours prêts à vous défendre – nos juristes sont des experts reconnus des procédures arbitrales comme l’UDRP – nous savons aussi que la diplomatie et la maîtrise de la bonne information sont souvent plus efficaces.

Notre interface de surveillance, développée en interne avec des juristes et pour des juristes, a été conçue pour détecter les contrefaçons et les atteintes, que ces dernières prennent la forme d’un nom de domaine, d’un contenu Web ou d’une mention sur les réseaux sociaux. Mais détecter une atteinte n’est que la première étape : avec le service d’analyse, notre équipe de juristes prend en charge l’évaluation de la menace et vous conseille sur la meilleure action à mener en cas d’atteinte sérieuse, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre propre activité tout en vous défendant efficacement.

A travers notre offre de sécurité, développée grâce à nos vingt ans d’expérience comme hébergeur et fournisseur reconnu de certificats de sécurité, et à travers des partenariats avec des experts mondiaux, nous répondons aux besoins des professionnels pour qui le nom de domaine n’est que le prolongement virtuel de l’entreprise. Avec un double objectif : faire face à la recrudescence actuelle des attaques et protéger les infrastructures sensibles de nos clients pour les années à venir.

Un groupe expérimenté toujours contrôlé par Charles Tiné et Frédéric Guillemaut, son associé depuis 1998, avec des équipes présentes en Europe, Amérique du Nord et Asie mais restant à taille humaine, SafeBrands est idéalement positionné pour protéger et promouvoir votre identité numérique sous toutes ses formes.

  • PÔLE IP : NOMS DE DOMAINE ET TRADEMARK CLEARINGHOUSE

    SafeBrands, anciennement Mailclub (« Pourquoi Mailclub devient SafeBrands« ), est le premier Conseil en Nommage Internet. Capables de protéger des noms de domaine dans tous les pays, même les plus exotiques, nos équipes vous apportent un suivi administratif, technique et marketing pour tous vos besoins liés aux noms de domaine : dépôts, reroutages d’adresses, surveillance internet globale, transferts de propriété, procédures de rachat, de récupération ou de contentieux, stratégies de nommage et gestion de portefeuilles de noms.

    Notre site SafeBrands.info est devenu la référence pour tout ce qui touche à l’actualité des noms de domaine.

  • PÔLE IT : HÉBERGEMENT, DNS ET CERTIFICATS DE SÉCURITÉ

    Dotés de notre propre plate-forme technique répondant aux normes de sécurité les plus sévères, et d’infrastructures de transit IP d’une fiabilité sans faille, nous appliquons notre charte qualité à l’hébergement de vos sites et serveurs via une palette complète de solutions sur serveurs mutualisés, privés ou entièrement dédiés à vos applications.

    Notre département DNS s’appuie sur notre savoir faire technique pour assurer à nos clients grands compte noms de domaine les prestations DNS les plus avancées sur le marché.

  • ACCRÉDITATIONS ET PARTENARIATS STRATÉGIQUES

    Pour mener à bien ses missions, SafeBrands est registrar Icann, membre de l’Afnic et bureau officiel dans des dizaines d’extensions, dont le .eu et le .asia.

    Nous sommes également partenaire officiel CISCO et Parallels, et membre de l’INTA (International Trademark Association), l’association qui regroupe les acteurs mondiaux du secteur de la propriété industrielle et au sein de laquelle SafeBrands s’implique sur tous les éléments de la PI liés aux noms de domaine, au travers de la participation de son fondateur Charles Tiné aux travaux de sa commission internet.

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