POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La dernière mise à jour de la présente « Politique de confidentialité » a été effectuée le 29 mai 2018. Nous pouvons à tout moment modifier de nouveau cette « Politique de confidentialité » que nous vous invitons à la consulter régulièrement afin d’être informé de ses éventuelles mises à jour.

I – Portée de la « Politique de Confidentialité » SafeBrands

La « Politique de confidentialité » SafeBrands décrit en détail notre politique et nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles.

Afin que vous puissiez continuer à utiliser les services de SafeBrands en toute confiance, la présente « Politique de confidentialité » vise à décrire de manière transparente quelles données sont traitées par SafeBrands, comment et pourquoi.

SafeBrands est une société soucieuse de la protection des données personnelles de ses clients. Par conséquent, SafeBrands s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles en conformité avec les règlementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.

Depuis le 25 mai 2018, la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données est entrée en vigueur (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données) afin de rendre aux résidents européens le contrôle de leurs données personnelles.

Les données personnelles étaient déjà définies dans la Loi de 1978 « Informatique et Libertés » comme « toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à plusieurs éléments qui lui sont propres ».

A ce titre, SafeBrands vous rappelle la différence entre :

  • une personne physique qui désigne un être humain doté de la personnalité juridique et qui a, à ce titre, des droits et obligations envers d’autres personnes et le reste de la société ;
  • une personne morale qui est en droit français un groupement doté de la personnalité juridique.

L’entrée en vigueur de cette nouvelle Règlementation est pour la société SafeBrands, l’occasion de renforcer votre confiance via plus de transparence quant au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles.

Les changements majeurs apportés par la présente « Politique de confidentialité » sont les suivants :

  • Plus de détails et plus de clarté sur les données que SafeBrands collecte et traite à chaque moment de nos relations ;
  • Plus de transparence sur la façon dont SafeBrands est susceptible – avec votre consentement – de partager les données, avec ses sous-traitants et partenaires ;
  • Plus de détails sur vos droits et vos modalités d’exercice de ces droits.

II – Plan de la « Politique de confidentialité » SafeBrands

  • Quelles sont vos données personnelles collectées par SafeBrands ?
  • Quelles sont les finalités pour lesquelles SafeBrands collecte vos données personnelles ?
  • Combien de temps SafeBrands conversera vos données personnelles ?
  • Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
  • Quelles sont les communications que vous êtes susceptibles de recevoir de la part de SafeBrands ?
  • Quel sont vos droits relatifs à vos données personnelles ?

III – Contenu de la « Politique de confidentialité » SafeBrands 

Quelles sont vos données personnelles collectées par SafeBrands ?

Les « données personnelles » regroupent toute information se rapportant à une personne physique à partir de laquelle ladite personne peut être identifiée directement ou indirectement. Sont exclues les données pour lesquelles l’identité de la personne a été supprimée (données anonymes).

SafeBrands collecte et traite notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, données de connexion et données de navigation, historiques de commandes, préférences de communication, échanges et réclamations.

Dans le cadre de notre activité, nous collectons et traitons les données personnelles de différentes manières.

Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

Vous pouvez décider de ne pas nous communiquer vos données personnelles. Cependant, en raison de notre activité, vous devez généralement nous fournir un certain nombre d’informations vous concernant pour que nous puissions réaliser la prestation commandée à la société SafeBrands.

De plus, certaines informations peuvent également être requises pour que vous soyez en mesure de suivre vos enregistrements et abonnements.

Les informations obligatoires sont identifiées sur notre site par un astérisque.
Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que votre inscription comme client SafeBrands ne puisse pas être conclue avec succès ou que vous ne puissiez pas profiter de nos services ou de certaines fonctionnalités.

SafeBrands collecte les informations que vous nous fournissez notamment lorsque :

– vous créez votre compte client sur le site safebrands.com ou par téléphone ou email ;

– vous effectuez une commande sur le site safebrands.com ;

– vous naviguez sur le site et consultez nos offres ;

– vous contactez nos services client, technique, comptable, par mail ou par téléphone ;

– vous remplissez le formulaire de contact sur le site safebrands.com.

Quelles sont les finalités pour lesquelles SafeBrands collecte vos données personnelles ?

Le traitement des données personnelles a pour seule finalité la bonne exécution du service qui nous est confié.

Les données collectées seront incorporées dans le système de traitement des données existantes et dont la propriété et responsabilité est celle de SafeBrands, consentant de façon expresse dans le traitement de ces-dites données personnelles de façon licite, loyale, transparente, adaptée, pertinente, limitée, exacte et actualisée pour :

  • Réaliser des commandes de produits et prestations de service proposés sur le site web de com ;
  • Procéder au paiement des commandes ;
  • Analyser les statistiques utiles au développement de l’activité de la société ;
  • Remplir les conditions requises de comptabilité, facturation ;
  • Gérer tout conflit provenant de l’utilisation de nos services, en cours de contrat ou à posteriori.

Il s’agit principalement de :

  • La gestion de commandes

Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par exemple les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, la gestion des réclamations et du service hébergement).

  • Le paiement de commandes

Lorsque vous payez sur le site, vos paiements sont sécurisés.

SafeBrands ne collecte pas vos données de paiement mais seulement un identifiant de transaction.

L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par notre prestataire de services de paiement qui permet de garantir la sécurité des paiements.

Lorsque les paiements sont effectués par prélèvement, vos coordonnées bancaires sont conservées 2 ans après la fin du dernier contrat.

  • Le suivi de relations client

Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons.
Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou consultés et qui correspondent à vos besoins ou centres d’intérêts.

Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation du service de SafeBrands. En cas d’incident impactant nos données, nous nous engageons à communiquer conformément à la loi sur les impacts de l’incident. Nos données sont stockées sur nos infrastructures, situées en France, sur plusieurs sites, assurant leur redondance.

  • La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

 Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité du site et améliorer les services que nous proposons.

Nous effectuons des mesures d’audience de nos articles communiqués via les réseaux sociaux. Nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Combien de temps SafeBrands conversera vos données personnelles ?

Le délai de conservation des données personnelles est le temps nécessaire pour remplir les obligations légales liées aux services procurés.

Ainsi, SafeBrands conserve dans ses archives certaines des informations associées à votre compte, notamment à des fins d’analyses ou pour la tenue de nos registres.

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle nous les collectons et de l’utilisation que nous en faisons.

La plupart des données telles que les informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 10 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat, connexion à votre compte ou échéance d’un contrat).

La justification de cette durée est la nécessité de remplir nos obligations légales ou maintenir la sécurité, empêcher la fraude et les abus et défendre ou faire valoir nos droits.

Passé ces délais, vos données personnelles sont anonymisées.

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires, auxquels SafeBrands fait appel dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que dans des cas très limités pour des opérations marketing (emailing marketing), pour la réalisation du service whois dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes.

Tous nos destinataires ont été contactés afin de vérifier que chacun ait une politique de confidentialité conforme aux nouvelles règlementations en vigueur.

Hormis les dispositions susmentionnées, vous serez informés lorsque vos données personnelles seront partagées avec des tiers, et vous aurez la possibilité de nous demander de ne pas partager ces informations.

Quelles sont les communications que vous êtes susceptibles de recevoir de la part de SafeBrands ?

Il s’agit principalement d’informations et de Newsletters :

  • Suite à une commande ou dans le cadre du suivi d’un contrat vous recevrez un email afin de vous permettre de suivre votre commande ou l’exécution de votre contrat (confirmation de commandes). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités.
  • Si vous ne vous y êtes pas opposé vous pourrez être contactés par le service client par contact téléphonique pour le suivi de vos commandes.
  • Newsletters SafeBrands: Suite à votre acceptation expresse sur le site safebrands.com, vous pourrez recevoir des informations et offres de SafeBrands par communication électronique (email).

Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité en matière de noms de domaine et de cybersécurité.

Notez que vous aurez la possibilité, à chaque fois que vous recevrez un e-mail de ce type, d’indiquer que vous ne souhaitez plus en recevoir et vous désabonner à tout moment des communications marketing. Pour cela, cliquez sur le lien de désabonnement figurant en bas de chacune des communications que vous recevrez de notre part.

En cas de souscription à notre Newsletter l’adresse email sera conservée jusqu’à ce que l’Utilisateur se désinscrive.

Quel sont vos droits relatifs à vos données personnelles ?

Conformément aux règlementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles, vous disposez, à tout moment et quelle qu’en soit la raison, de différents droits à l’égard du traitement des données personnelles que vous fournissez.

Il s’agit d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, un droit à la limitation du traitement, un droit à la portabilité des données, un droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris un profilage), un droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Le traitement de vos données personnelles vous concernant est basé sur votre consentement, donné pour plusieurs finalités spécifiques. Vous disposez du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci.

L’exercice de ces droits est gratuit, dans la mesure où ces demandes ne sont ni infondées ni excessives, dans quel cas l’utilisateur assumera les frais de traitement de la demande.

Nous vous informons également que vous pourrez contacter l’Autorité de contrôle compétente pour présenter la réclamation que vous trouvez opportune.

Toute demande doit :

1) Préciser l’adresse du demandeur à laquelle doit parvenir la réponse de SafeBrands ;
2) Inclure la copie recto-verso de la pièce d’identité du demandeur ;
3) Nous parvenir selon le formalisme suivant : email à cil@safebrands.com ou par la voie postale à l’adresse indiquée ci-dessus :

Safebrands S.A.S.
Correspondant Informatique et Libertés
Pôle Média de la Belle de Mai
13356 MARSEILLE Cedex 03
France

Nous vous informons qu’aucune demande ne sera traitée par téléphone.
Par ailleurs, vous devrez justifier de votre identité.

Nous vous répondrons dans un délai de 15 jours maximum à compter de la date de réception de votre demande.