acheter nom de domaine en .sucks

Arnaque en ligne : prolongement de la Sunrise TMCH du .SUCKS

Le lancement du new gTLD .SUCKS a énormément fait parler sur les réseaux sociaux et les blogs spécialisés ainsi dans le milieu des noms de domaine, tant il se rapproche plus de l’arnaque organisée que de la réponse à un réel besoin. La caricature de l’industrie des noms de domaine (lire notre article à ce sujet) se poursuit cette semaine avec l’annonce du rallongement de 3 semaines de la période sunrise, qui devait se terminer ce soir (vendredi 29 mai).

Version officielle du registre :
Présent lors de la Conférence INTA 2015 San Diego (Californie – USA), le registre a constaté que beaucoup d’avocats spécialistes en propriété intellectuelle et cadres d’entreprises qui n’étaient pas au courant de leur existence et de cette fameuse extension. Cette préoccupation a été soulevée lors de la conférence.

Décodage SafeBrands (qui était aussi à l’INTA) :
Tout le monde s’est offusqué du lancement du .SUCKS, qui ne sert à rien et vise simplement à créer une extension dont les entreprises craindront une utilisation préjudiciable pour leurs marques, sans parler du prix, digne d’un racket.

Version officielle du registre :
Ces dernières semaines, le registre Vox Populi a été confronté directement par téléphone aux propriétaires de marques, qui, soi-disant, n’étaient pas au courant de l’existence de la fameuse Trademark Clearinghouse. Face à ces appels incessants, Vox Populi a décidé de focaliser son attention sur ce produit, donnant la possibilité aux propriétaires de marque de prendre rapidement une décision au sujet de l’inscription de leurs marques à la TMCH.

Décodage SafeBrands :
Ben voyons… Le registre est vraiment sympa de penser à tous ces professionnels des marques qui ne connaissaient même pas l’existence de la TMCH…

Version officielle du registre :
En outre, le registre du .SUCKS a vu un afflux de demandes ces derniers jours et heures d’enregistrements. Pour répondre à ces agitations et préoccupations de la part des propriétaires de marque, le registre a décidé de prolonger la période Sunrise – TMCH, décalant la date de 3 semaines.

Décodage SafeBrands :
Le registre a de l’argent facile à faire avec ces proies toutes désignées, autant presser le citron jusqu’au bout…

La période Sunrise TMCH, qui devait prendre fin ce vendredi 29 mai, est prolongé jusqu’au 19 juin avec l’ouverture générale le 21 juin.