Ca y est, l’édition 2018 du « Trophée Roses des Sables » est belle et bien terminée.
Sponsor de l’équipe SisterLove, SafeBrands est heureux d’avoir pu participer indirectement à cette aventure en soutenant Sylvie Plunian et Laurence Lucari. Afin de remercier tous leurs partenaires de course, l’équipe organise une soirée le mardi 27 novembre 2018 – de 19h à 22h au Restaurant BE ORGANIC, dans les Docks de Marseille (Place Joliette).
Cette soirée est l’occasion pour elles de nous remercier, de raconter tous les détails de leur aventure via des films, des photos.
Pour cette première expérience, les filles sont arrivées 140e (sur 143) mais dans toute compétition, l’essentiel est de participer, d’autant plus que c’était pour la bonne cause puisque cet évènement sportif, réservé aux femmes, mettaient à l’honneur plusieurs associations : le Cancer du Sein, Association Enfants du Désert, Club des Petits-Déjeuners, Croix Rouge Française.
Le Trophée Roses des Sables 2018 en quelques chiffres :
- 18 ans d’existence : la première édition Trophée Roses des Sables a débuté en 2001.
- 11 jours de course
- 3079,7 km à parcourir
- Temps de conduite estimé : 59h pour les expertes, pouvant aller jusqu’à 80h pour les débutantes.
- 143 équipes participantes composées uniquement de femmes
- Véhicules : 4×4 (111), SUV (26), Quad (5), moto (1)
- 12 partenaires officiels
- Course 100% féminin
- Des sourires des enfants à ne plus compter pour nous remercier. Grâce à l’Association Enfants du Désert, 150 enfants bénéficient du parrainage, avec soutien adapté selon leurs besoins (aide scolaire, médicale ou alimentaire)
Encore bravo les filles pour votre exploit ! Rendez-vous l’année prochaine avec plaisir.