Début juin 2018, SafeBrands avait publié un article sur la sécurisation d’Internet renforcée avec le lancement de Google Chrome 68.
En effet, ces dernières années, Google a communiqué sur l’évolution d’Internet et de sa sécurisation en adoptant le cryptage SSL.
Depuis quelques mois, le message « Site non sécurisé » apparaît uniquement pour les sites ayant des pages avec des échanges d’informations personnelles (ex : formulaire de contact, paiement en ligne etc).
A partir de juillet 2018, avec la version Chrome 68, le message sera généralisé à tous les sites. Pour éviter l’apparition du message, il est nécessaire d’installer un certificat SSL pour que Google ne considère pas votre site comme « non sécurisé ».
Quels sont les impacts d’un site non HTTPS ?
- Perte de confiance : sans la présence du bandeau vert, les internautes considèrent que les données présentes sur votre site ne sont pas sécurisées.
- Perte de trafic : 60% des internautes à l’échelle internationale utilisent Chrome.
- Perte de positionnement dans le SERP Google
- Dans le pire des scénarios, bannissement de votre site (nous ne savons pas ce que nous réserve l’évolution des prochaines versions Chrome).
Quel type de certificat SSL dois-je installer ?
Les certificats SSL permettent la protection et la certification des échanges sur Internet. SafeBrands vous propose une large gamme de certificats SSL et TLS : nos certificats sont exclusivement délivrés par les principales autorités de certification respectant la norme WebTrust et dont les processus de validation sont conformes 3-facteurs et EV.
Spécificité des principaux certificats SSL :
- Certificat SSL Standard :
Le certificat SSL standard sécurise principalement des sites de type intranet / extranet / serveur de messagerie… - Certificat SSL Wildcard :
Ce certificat a la particularité de sécurisé le domaine et tous ses sous-domaines (*.domaine.ext.) - Certificat SSL EV : Ce certificat est conseillé pour les sites e-commerce
- il nécessite beaucoup plus de vérification.
- Il permet une meilleure image de sécurisation du site : l’élément visuel qu’est la barre verte lève le doute.
- Il protège des fraudes type phishing, pharming, spoofing DNS en augmentation constante.
A titre d’exemple, les sites SafeBrands disposent d’un certificat EV avec la fameuse barre verte :
- sur Mozilla Firefox
- sur Google Chrome
En utilisant un certificat EV et en informant vos clients par la présence de la barre verte au niveau de l’URL, vous luttez efficacement contre ces arnaques, car au-delà de la fonction de cryptage, les certificats SSL type EV ont aussi une fonction d’identification, de localisation et de preuve de pérennité de l’entreprise propriétaire du site.
Besoin de passer votre site en HTTPS ? SafeBrands, en sa qualité de fournisseur de certificats SSL, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce service.
Dans le cadre du lancement Google Chrome 68 courant juillet 2018, SafeBrands propose une offre spéciale sur une sélection de certificats SSL. Pour connaître les conditions de l’offre, n’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle par email offres@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)4 88 66 22 18.