enchères record pour le new gtld .WEB

.WEB : enchères record avec 135 millions de dollars déboursés !

Malgré la demande de suspension d’enchère par procédure de référé de RUBY GLEN, LLC – filiale de Donuts – contre l’ICANN pour soupçon sur changement de direction d’un des postulants, les enchères ont été maintenues le 29 juillet dernier.

Parmi les 8 prétendants au .WEB, l’extension a été attribuée à la société NU DOT CO pour la modique somme de 135 millions de dollars. Mais qui est NU DOT CO ? Jusqu’au dernier moment, la rumeur circulait selon laquelle le nom de Verisign était associé à cette société. Une fois les enchères remportées, NU DOT CO a révélé sa véritable identité qui n’est autre que………VERISIGN ! Dans des cas pareils, une question se pose : doit-on considérer que l’identité du titulaire peut influencer sur le prix de vente ?

Autre fait marquant lors de ces enchères repose sur la somme déboursée pour devenir le gestionnaire du .WEB. En versant la somme de 135 millions, NU DOT CO a explosé le record d’enchères qui était détenu jusqu’à maintenant par GMO Registry pour le .SHOP avec 41,5 millions de dollars.

Top 3 des records d’enchères :

  1. NU DOT COM (Verisign) pour le .WEB – 135 millions de dollars (29/07/2016)
  2. GMO Registry pour le .SHOP – 41,5 millions de dollars (05/02/2016)
  3. CHARLESTON REGISTRY (Google) pour le .APP – 25 millions de dollars (01/03/2015)