Gestion de l'extension .SHOP par GMO Registry

Noms de domaine : Attribution du .SHOP à GMO Registry pour 41,5 millions de dollars.

Jusqu’à ce jour, Google détenait le record en acquérant il y a un an le new gTLD .APP pour 25 millions de dollars. Mais le 27 janvier 2016, des enchères ont été menées pour l’attribution d’une nouvelle extension : le .SHOP. L’enchère a été remportée par le registre japonais GMO Registry pour la somme astronomique de 41,5 millions de dollars !

Face à lui, six autres candidats mais seuls GMO Registry et une autre société avaient fait une proposition au-delà des 15 millions de dollars. Pour de nombreuses personnes, il est difficile de justifier une telle dépense de la part de GMO Registry. Toutefois, il est clair que GMO a un plan sur le long terme pour cette nouvelle extension.

GMO décrit le .SHOP comme une extension dédiée à la communauté e-commerce, qui permettra d’identifier immédiatement les commerces en ligne. Le registre a d’ores et déjà annoncé que les noms de domaine .SHOP seront disponibles exclusivement aux entités ayant un lien avec le commerce pour leur apporter une valeur ajoutée. Selon les propos du registre,  « il est essentiel à l’atteinte de leur objectif de créer un noyau ciblé, significatif, sécurisé et de confiance et qui contribuera à la croissance et au développement de la communauté et de ses membres. » Plus d’infos sur le site de GMO Registry