Enregistrer nom de domaine .MADRID

Nom de domaine .MADRID : Ouverture à tous le 17 décembre 2019

Ca y est, c’est officiel ! L’ouverture générale des noms de domaine .MADRID est prévue le 17 décembre 2019. Lancement débuté cet été 2019 – avec entre temps la prolongation des périodes Sunrise et Landrush de 2 mois supplémentaires, les personnes intéressées par le .MADRID vont enfin pouvoir déposer leur nom de domaine.

Lors des périodes prioritaires, des règles d’enregistrement devaient être respectés. Il en sera de même lors de l’ouverture générale. Pour rappel, vous devrez avoir un lien avec la communauté de Madrid en respectant l’une de ces trois conditions :

  • Être résident de la Communauté de Madrid;
  • Exercer une activité professionnelle, personnelle, commerciale ou culturelle dans la communauté de Madrid;
  • Posséder un lien direct ou indirect avec la Communauté de Madrid.

Si vous respectez l’un de ces critères, alors vous pouvez prétendre à l’extension .MADRID.

Historiquement, le .MADRID est la deuxième extension géographique, dédiée à une ville espagnole : le .BARCELONA a été la première ville espagnole à détenir son extension. Il existe également des extensions visant des régions espagnoles comme le .CAT (pour la Catalogne) et le .EUS (le Pays Basque).


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .MADRID – et des autres extensions espagnoles citées dans l’article, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email à domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.