Bonjour à toutes et tous, chers Clients,
Tout d’abord nous espérons que vous allez bien et que vous êtes le moins touché(e)s possible par la pandémie, tant au niveau de votre santé que professionnellement.
Je tenais à vous adresser un petit message en cette fin avril pour vous informer de la façon dont nous allons gérer les prochaines semaines.
Nous avons décidé de maintenir nos activités en télétravail, au-delà du 11 mai. Il nous semble que c’est la meilleure décision à prendre pour protéger nos employés et participer aux efforts de maitrise de la propagation du virus post confinement.
Cela nécessitera des efforts de nos collaborateurs, car cette situation n’est pas simple à vivre pour tout le monde, et je tiens ici à les remercier pour l’adaptabilité dont ils font preuve depuis plus d’un mois.
L’organisation que nous avons mise en place fonctionne bien, tout le monde a été joignable sur les lignes téléphoniques habituelles dès le premier jour de confinement, et nous sommes à présent dans un rythme de croisière qui nous permet de continuer à vous servir comme à l’accoutumée. Cette nouvelle vie a nécessité quelques ajustements (comme par exemple pour récupérer le courrier !), et nous avons mis à jour plusieurs de nos équipements d’infrastructure pour que le télétravail puisse durer encore le temps qu’il faudra.
Frédéric Guillemaut, mon associé depuis le début de cette aventure il y a 22 ans, a la lourde tâche du maintien de l’ambiance au sein de notre société, et ses quizz zoom du vendredi sont devenus des moments de partage et de bonne humeur qui égaient nos vies de confinés.
Nous continuons à investir sur l’avenir et sommes particulièrement actifs sur le plan technique avec des nouveaux produits dont nous vous parlerons d’ici très peu de temps, et notamment la possibilité de créer des versions en marque blanche de notre plate-forme de surveillance qui permettront à nos clients cabinets juridiques de proposer ces prestations sous leurs propres couleurs.
Nous allons également lancer un nouveau produit lié à la sécurité, qui offrira à nos clients des audits complets de bonnes pratiques sur la configuration et les paramètres de sécurité de leurs serveurs DNS. Ce sont plus de 150 tests qui seront ainsi lancés par nom de domaine, avec à la clef un rapport de non-conformité permettant aux équipes IT d’avoir toutes les cartes en mains pour intervenir rapidement. Pour découvrir en avant-première cet et outil, fruit de plusieurs mois de développement, nous vous avons préparé une petite bande annonce vidéo : Lancement-de-DNSRadar-SafeBrands . Comme nous voulons vous réserver la primeur de ce lancement, l’accès à cette vidéo est protégé avec le mot de passe suivant : [mot de passe réservé aux clients Safebrands]. Nous serions évidemment intéressés de savoir ce que vous en pensez. N’hésitez pas à me répondre directement par retour de mail.
Nos programmes de formations sous forme de webinars se poursuivent, les prochains auront lieu fin mai et en juin. Le calendrier et les rediffusions sont sur https://safebrands.fr/calendrier-webinars-safebrands/. N’oubliez pas que pour rester informé(e)s de ces dates et de toute l’actualité des noms de domaine, vous pouvez vous inscrire, si cela n’est pas déjà fait, à notre lettre d’information sur https://safebrands.fr/actualite-des-noms-de-domaine/.
A ce sujet si vous avez des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés, n’hésitez pas à nous en parler. S’ils vous sont utiles individuellement, ils le seront forcément pour toute la communauté de nos clients.
Pour finir, s’il fallait retenir une chose positive de cette crise, c’est la hausse de solidarité et de l’entraide. Souhaitons que cet élan perdure. Dans cet esprit, nous sommes plus que jamais à votre service pour vos demandes habituelles mais aussi pour vous aider à surmonter d’éventuelles difficultés. N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes tous là et je suis évidemment personnellement à votre disposition pour échanger sur cette situation particulière.
Je vous tiendrai régulièrement informé(e) de l’évolution de notre organisation, et au nom de toute l’équipe de SafeBrands, je vous adresse mes vœux de santé et un bon moral pour gérer au mieux le déconfinement et les prochaines semaines.
A bientôt !
Cordialement
Charles Tiné