J’ai créé Mailclub en 1997 sur une idée simple : remplacer les adresses email attribuées par les fournisseurs d’accès aux internautes par des adresses permanentes et signifiantes. J’avais pour cela déposé plus de 200 domaines génériques, de type etudiant.com, cheval.com, journaliste.net, ou juriste.com, et la V1 de la société proposait des formules de reroutage de mail. Ceux qui veulent rire peuvent consulter notre page d’accueil de l’époque sur http://url.mailclub.fr/?MailclubV1.
Le nom de Mailclub était sympathique et adapté.
Plus de 17 ans se sont écoulés, et après avoir abandonné ce premier « business model » qui n’a duré que 2 ans, nous sommes devenus l’un des leaders de la gestion des enjeux digitaux des marques.
Nous en assurons la protection sous forme de noms de domaine, cœur de notre métier, mais aussi sur les réseaux sociaux et les campagnes publicitaires en ligne. Notre département hébergement en assure aussi la sécurité au travers de notre gamme de certificats SSL/EV et d’une plateforme d’hébergement sure et performante.
Malgré son image et son capital positif, le nom Mailclub ne correspond plus à nos métiers et il nous identifie mal.
Nous pensons que le temps est venu de faire évoluer notre identité, au moment où notre stratégie de développement s’axe vers l’international. Nous avons cherché un nom doté d’un potentiel international, qui symbolise notre cœur de métier : protéger les marques, au sens large.
Le nom que nous avons choisi est SAFEBRANDS. Cette nouvelle marque remplacera progressivement la marque Mailclub à partir de début septembre.
A nouveau nom, nouveau logo et nouvelle signature. Celle de SafeBrands regroupera nos métiers : « Noms de domaine • Identité digitale • Hébergement • Certificats ».
Nom, logo, signature, ce sont les seuls changements : notre recette restera la même. Ni nos valeurs, ni nos équipes, ni nos produits, ni surtout notre qualité de service ne seront chamboulés par cette évolution.
Vous pourrez découvrir notre nouvelle identité et nous rencontrer lors de la 4ème édition des Rencontres Internationales des Noms de Domaines (RINDD14) que nous organisons à Paris les 19 et 20 novembre prochains et dont le programme est en ligne sur www.rindd.com.