Il y a sept ans, l’identité numérique des marques s’est vue bouleversée par le lancement du programme des nouveaux gTLDs de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Les classiques .COM ou .FR peuvent dorénavant laisser place à des extensions de premier niveau entièrement personnalisées. Consciente de l’opportunité inédite ainsi offerte aux marques, Safebrands s’est engagé à leurs côtés dès la première heure. En effet, à l’occasion du premier round de candidatures de 2012, SafeBrands a su accompagner et mener à bien la création du .TOTAL ou .SFR pour ne citer qu’eux. Si plus de 660 candidatures ont été déposées en 2012 en .BRAND, les aspects ésotériques de cette innovation constituent encore un frein pour certains. A l’aube du second round de candidatures de 2022, la faculté pour les marques de considérer ce changement comme une aubaine semble essentielle.
Pour ces raisons, Safebrands se lance dans la rédaction d’un livre blanc prévu pour octobre 2019. Notre objectif ici est de dresser un bilan global et à jour du marché des extensions de marques. S’adressant aux entreprises encore hésitantes et à celles désireuses de commencer ou de poursuivre cette fantastique aventure, ce livre a pour vocation de les éclairer afin qu’elles puissent décider de la stratégie numérique à adopter en toute conscience. Au programme, interviews, retours d’expériences, statistiques d’utilisations et autres faits marquants seront détaillés dans ce livre.
La présentation en avant-première du livre banc aura lieu en novembre prochain lors du 66ème sommet annuel de l’ICANN et de la conférence Brands & Domains de Montréal. Ces deux événements majeurs constituent une occasion idoine pour vous présenter la version finale de notre livre blanc qui, nous l’espérons, saura répondre à toutes vos interrogations.
Pour rester informé et obtenir un exemplaire du livre blanc Safebrands dès sa finalisation, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et/ou vous inscrire à notre newsletter.