Il y a sept ans, les marques se sont vu offrir l’opportunité d’accroître leur rayonnement sur Internet grâce au programme des New Generic TLDs (ou New gTLDs) ouvert en 2012 par l’ICANN. Les traditionnels .COM ou .FR pouvaient désormais laisser place à des extensions totalement personnalisables par les entreprises, appelées BrandTLDs ou CorpTLDs. Il s’agit d’une innovation majeure et sans précédent pour la présence digitale des marques.
Cependant, un certain scepticisme demeure à l’égard de ce nouveau marché et les entreprises n’ont pas encore totalement apprivoisé ce tournant. Il s’agit pourtant d’une véritable aubaine pour les marques, vecteur de modernité et de différenciation : les BrandTLDs constituent un outil essentiel du marketing digital.
De plus, à l’aube d’un nouveau round de candidatures annoncé pour 2022 (ou plus), la faculté pour les marques d’appréhender ce changement comme une chance semble indispensable.
SafeBrands l’a bien compris et accompagne les marques depuis la première heure pour acquérir leur propre extension. C’est le cas du .TOTAL ou du .SFR pour ne citer qu’eux. Ces années d’expérience et d’implication pour les marques et leurs TLDs nous ont convaincu que la publication d’un livre blanc entièrement dédié à ce sujet était nécessaire.
Ce livre a pour objectif de faciliter la compréhension de ce nouvel univers virtuel aux champs des possibles illimités. S’adressant aux entreprises encore hésitantes et à celles désireuses de commencer ou de poursuivre cette fantastique aventure, ce livre a pour vocation de les éclairer afin qu’elles puissent décider de la stratégie numérique à adopter en toute conscience.
Ainsi, notre livre blanc s’articule autour de cinq grands axes : comprendre, s’inspirer, se protéger, s’informer et s’amuser. Sept ans après la vague de candidatures de 2012, SafeBrands vous propose un état des lieux complet : chiffres, statistiques et témoignages inédits, conseils d’experts… Alors troquez le .FR pour votre .MARQUE ! Vous aurez toutes les cartes en main pour répondre à cette question après la lecture de ce livre.
La présentation en avant-première de la version finale du livre banc a eu lieu en novembre 2019 lors du 66ème sommet annuel de l’ICANN et de la conférence Brands & Domains de Montréal.