L’ascension de ce produit de blocage multi-registres premier de son genre à atteindre ce niveau de couverture, semble se poursuivre en conformité avec les objectifs ambitieux de son entité gestionnaire, la Brand Safety Alliance ou « BSA ».
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Ce produit a été lancé par les deux pionniers des systèmes de blocages, le registre Identity Digital (anciennement « Donuts ») gestionnaire de près de 300 extensions et du système DPML d’un côté et de l’autre, GoDaddy (ayant acquis le registre ICM Registry) et propriétaire notamment des extensions pour « Adult » (ainsi que l’AdultBlock).
Le produit Global Block permet ainsi de bloquer dans sa version classique tout nom de domaine correspondant de manière identique à une marque ou dans sa version « Plus », également toute variante pouvant entrainer une confusion visuelle pour l’internaute et ainsi être enregistré par des fraudeurs pour des activités illégales ou spéculatives, au détriment du ou des titulaire(s) légitime(s).
Un succès dépendant du volume de registres adhérents
La première version de ce produit a été lancée fin janvier dernier et couvrait environ 500 « extensions ». Le succès de ce produit dépend néanmoins de son degré de couverture … en effet pour qu’un produit de ce type puisse avoir un intérêt à être considéré par un titulaire de marques, de droits, ou encore une personnalité publique, il faut que le blocage puisse être pertinent et pour cela, qu’il puisse offrir un volume conséquent d’extensions ouvrant un avantage certain via une décomplexification de certaines actions de protection.
Et c’est ainsi l’objectif du Global Block qui est un produit évolutif, géré de manière dynamique et ayant déjà connu depuis son lancement des ajouts d’extensions.
25 juin, nouvel ajout de 20 extensions
Le registre a communiqué il y a quelques jours sur l’ajout de 20 « TLDs », portant le nombre d’extensions couvertes à 579 à ce jour.
Il est important de préciser que lorsqu’il s’agît d’une extensions pays qui dispose de sous domaines, chaque sous-domaine compte pour une extension.
A ce jour, voici la répartition des extensions :
Type | Nombre |
Nouvelles extensions | 402 |
Sous domaines d’extensions nationales | 105 |
Extensions nationales | 31 |
Sous domaines d’extensions génériques | 12 |
Extensions génériques (legacy) | 7 |
Extensions Web 3.0 | 22 |
Total | 579 |
Viennent d’être ajoutées le 25 juin :
- 3 extensions pays et leurs sous domaines Sri Lanka, Guinée-Bissau et Zimbabwe
- 3 Nouvelles extensions = .spa, .feedback, .forum
- 2 x extensions Web 3.0 = .austin and .pog
- 1 x sous domaine de gTLD = it.com
Des promotions pour les titulaires d’une DPML avec une première date de fin le 31 juillet
Tout titulaire d’une DPML enregistrée avant le lancement du Global Block est considéré encore jusqu’au 31 juillet prochain comme étant « éligible » au programme « founder », ouvrant droit à une réduction de 10% sur le cout d’enregistrement. De plus, si la DPML expire après le 28 février 2025, le titulaire sera de manière cumulative, éligible au « Bridging » qui fera également diminuer sensiblement le cout d’achat, pour une année ou deux ou encore trois.
Un prix évolutif : Bénéficier des évolutions pour un prix fixe
Il est à noter que l’enregistrement multi-années peut être avantageux car il entrainera le maintien pendant cette durée, du prix, tout en permettant à son titulaire de bénéficier des ajouts d’extensions qui interviendront entre temps.
Le prix du GlobalBlock ainsi que du Global Block+ est amené à augmenter au fur et à mesure des ajouts d’extensions qui interviendront à l’avenir.
Pour plus d’informations et / ou l’envoi d’un rapport préliminaire
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