Les premières enchères de noms de domaine ont eu lieu lors de la conférence NAMESCON le 13 janvier 2015 à Las Vegas.
Si les professionnels du secteur ont plutôt tendance à suivre en ce moment les enchères des extensions plutôt celles des noms de domaines, ces premières enchères de l’année sont un bon indicateur pour connaitre l’intérêt porté à certaines extensions.
Les noms de domaine en .CLUB ont rencontré un franc succès lors de ces enchères :
- wine.club, s’est vendu à 140,000 $US. Ce nom de domaine a été la 2e plus grosse vente lors de ces enchères.
Actuellement, des interrogations se posent sur le possible lancement du .wine. Si l’extension entrait sur le marché, à combien pourrait alors se vendre le club.wine ? - weed.club est parti à 15,000 $US, dépassant le prix de réserve établi à 10,000$US. Il faut dire que le marché de « l’herbe » attire une grande communauté.
- fight.club 13,500$US, birthday.club 5,000$US et fans.club 1,300$US
Les noms de domaines n’ayant pas trouvé preneur seront remis en vente aux enchères le 6 Février 2015 parmi des nouveautés dont les domaines .PARIS :
- biking.paris sans prix de réserve
- weddingdress.paris sans prix de réserve
- dine.paris avec une première mise à prix de 2501 $US
Certains prix de noms de domaine s’envolent pendant les enchères mais il arrive que des acquéreurs puissent quand même faire de bonnes affaires, selon le secteur d’activité et la stratégie adoptée.