Quiksilver, la marque emblématique de la culture surf, rejoint le programme pionner mis en place par Minds + Machines pour le .SURF. Grâce à ce programme, la marque sécurise un nombre important de noms de domaine tels que quiksilver.surf, camp.surf, wetsuits.surf.
Les objectifs de Quiksilver sont multiples : cette série d’achats de noms de domaine permettra de confirmer sa place sur le marché du surf, mais surtout de développer sa communication sur les réseaux sociaux et de promouvoir les diverses activités de la marque. Voici quelques exemples de noms de domaine utilisables dans la future stratégie web de Quiksilver :
- camp.surf pour promouvoir les nombreuses écoles de surf Quiksilver à travers le monde.
- events.surf en association avec le sponsor World Surf League pour les compétitions.
- quik.surf (encore en réflexion) pour une utilisation simple et rapide sur les réseaux sociaux, en référence à Twitter et ses 140 caractères.
- roxy.surf, vêtements & accessoires de surf pour femme, appartenant à Quiksilver.
La marque Quiksilver rassemble toute une communauté de surfeurs. Avec l’acquisition de noms de domaines en .SURF, Quiksilver prouve sa capacité à suivre les nouvelles tendances en matière de communication web et d’être toujours proche de sa communauté. Il ne faut pas s’étonner par la suite que la marque soit leader sur le marché des sports de glisse.