Le 5 janvier 2015, nous avions publié un article sur le dossier compliqué opposant le .TOURS & le .TOUR. De nouvelles informations nous sont parvenues. Comme il était convenu, des enchères pour le .TOURS avaient été programmées. Cet événement a bien eu lieu le 22 janvier dernier, le .tours fut remporté par Donuts Inc. par le biais de sa société de droit, Sugar Station, LLC.
Une question reste cependant en suspens : quel est le ressenti de la ville de Tours ? Entre la rédaction de notre premier article et les enchères, la municipalité de Tours n’a toujours pas réagit. Avec l’arrivée de cette extension, la ville se retrouve directement impactée par cette autorisation de créer des noms de domaine en dehors de leur contrôle.
Par son comportement passif, la ville de Tours risque des répercussions relatives à cette attribution. De l’autre côté, les agences et sites touristiques, cibles privilégiées de cette extension, se frottent les mains car elles pourront déposer des noms de domaine relatifs à cette ville sans l’obtention d’un accord éventuel de la municipalité.
En attendant son apparition sur le marché, SafeBrands vous invite à consulter le calendrier des extensions en cours et à venir.