Parmi les nombreux articles rédigés dans notre actualité des noms de domaine, l’extension .CLUB revient souvent. Retour sur la genèse de cette extension en croissance constante et dont le succès n’est plus à démontrer.
Tous les nouveaux Registres pensaient égaler les chiffres d’enregistrement du .CLUB (190 000 enregistrements à mi-mars 2015), cela n’a évidement pas été le cas. La raison de son succès réside dans son lancement et dans la préparation du projet. Colin Campbell, CEO du .CLUB, nous explique comment il a réussi à trouver 7 millions de dollars.
Pionnier de l’Internet depuis 1993, Colin Campbell avait senti le potentiel des nouvelles extensions dès leur arrivée sur le marché des noms de domaine. Le principal problème de tout démarrage de start-up réside dans son financement. Pour lancer son projet qui n’avait généré encore aucun revenu, Colin Campbell avait besoin impérativement de 7 millions de dollars en 30 jours maximum. Dans l’article qui s’intitule “How I raised $7 million in 30 days for my startup”, il explique, sous forme d’auto-interview, les démarches effectuées pour arriver à lever les fonds nécessaires.
Si l’information peut paraitre racoleuse, il semble que la méthodologie ait été la bonne. Il faut rappeler que le très riche registre Donuts Inc, était en lice pour l’acquisition du .CLUB.
En 2013, SafeBrands avait eu la chance de s’entretenir avec Colin Campbell, quelques semaines avant le lancement du nouveau tld .CLUB sur le marché, article que nous vous invitons à lire.
Article publié par SafeBrands