Que valent mes noms de domaine ?
Quels noms de domaine génèrent des visites ?
Quels noms de domaine puis-je abandonner ?
Autant de questions que se posent régulièrement les gestionnaires de noms de domaine.
Une stratégie globale de protection de marques conduit à l’enregistrement de nombreux noms de domaine, ce qui représente un coût non négligeable.
Voici une des nombreuses possibilités existantes pour optimiser votre portefeuille.
Passer d’une stratégie défensive à une stratégie dynamique
Enregistrer des noms de domaine devenant onéreux, il convient
-* de rationaliser son portefeuille
-* d’utiliser correctement ses noms de domaine
-* de mettre en place des surveillances noms de domaine
-* de redéfinir sa charte de nommage interne
Seulement, sur quelles bases rationaliser son portefeuille …
Une analyse de votre portefeuille par nos experts peut vous aider et l’utilisation des statistiques reste un bon indicateur à la prise de certaines décisions.
Analyser les statistiques de trafic
Nous ne parlons pas des statistiques de votre site internet mais bien des noms de domaine pointant vers ce dernier.
Est ce que vous êtes capable de répondre à ces questions ?
-* Combien de personnes saisissent réellement mon adresse directement en .FR ? .BE ? .CH ?
-* Sous quelle orthographe mes visiteurs me connaissent-ils (ex : marque.fr ou mamarque.fr) ?
-* Quelles sont les fautes les plus courantes commises par mes visiteurs (typosquatting) : 3suisse.fr, mistergoodeal.com…
-* .NET, .INFO, .MOBI, .TV, .EU… qui utilise véritablement quelles extensions ?
-* Combien de trafic qualifié me rapportent mes noms de domaine descriptifs (ex : terme_generique.com) ?
-* Quel risque de détournement existe-t-il en abandonnant certains noms peu ou pas utilisés ?
-* Comment détecter des opportunités commerciales en constatant que des dépôts préventifs effectués dans des extensions étrangères génèrent naturellement des visites ?
Des analyses simples et efficaces
Pour répondre à ces questions, Mailclub a développé un module exclusif de statistiques vous permettant d’avoir une vision globale et synthétique des visites que reçoivent chacun des domaines de votre portefeuille.
En un coup œil vous pouvez savoir lesquels sont les plus utilisés par les internautes, et prendre les décisions marketing adaptées.
Vous pouvez également choisir, au vu de ces élément chiffrés, d’en abandonner certains pour limiter le coût global de votre portefeuille.
Un module détaillé rend ensuite possible une analyse complète et précise de chaque domaine.
Comment souscrire
Il suffit pour cela de contacter votre chargé(e) de clientèle dédié(e) ou bien de faire une demande auprès de notre service commercial noms de domaine par email domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18
——————————————————————————————-
Article écrit par Sébastien Almiron
Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.
Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.
Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.
Il est joignable au +33 4 88 66 22 37 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.
– Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
– Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
– Une large gamme de surveillances avec analyse