Il ne reste plus que 20 places disponibles pour assister aux 3èmes rencontres internationales des noms de domaine qui se dérouleront les 10 et 11 octobre à Paris.
Ces deux journées, sous forme de tables rondes, auront pour thématique :
« Nouvelles extensions : pur racket ou réelles opportunités ? »
Les noms de domaine en 2014 : un nouveau mode de gestion pour de nouveaux risques
Il ne reste plus que quelques places, veuillez contacter votre chargé(e) de clientèle Mailclub, ou remplir le formulaire de demande d’invitation
Programme
Jeudi 10 octobre 2013
MATIN : Les nouvelles extensions
Modérateurs :
- Sébastien Bachollet – membre élu du Conseil d’Administration de l’ICANN et de l’AFNIC
- Frédéric Guillemaut – membre élu du Conseil d’Administration de l’AFNIC
Programme :
- 8h30 : Accueil autour d’un petit déjeuner
- 9h00 : Mot d’accueil par Frédéric Guillemaut, Directeur Associé du Mailclub •
- 9h15 – 10h30 : Les nouvelles extensions : un nouveau monde, mais pour quoi faire… ? Débat ouvert avec l’ICANN, le GAC, les politiques et les registres
- 10h30 – 10h45 : Pause
- 10h45 – 11h15 : Présentation par SEDO de leur étude menée sur les nouvelles extensions
- 11h15 – 12h15 : .paris, .bio, .bzh, .med, .bnpparibas : de la théorie à la pratique Débat ouvert avec les porteurs de projets
- 12h15 – 12h40 : Keynote Mathieu Weill sur les grandes tendances du marché (TLDs, sécurité, technologies alternatives, nouveaux modèles économiques émergents…)
Intervenants :
- Sébastien BACHOLLET – Membre élu du conseil d’administration (Icann et Afnic)
- Philippe BARBET – Professeur d’économie (Université Paris 13)
- Andrea BECCALLI – Manager de l’engagement des parties prenantes (Icann)
- Jean-Philippe CLEMENT – Représentant de la mairie de Paris (.Paris)
- Jan CORSTENS – Associé (Deloitte) • Frédéric GUILLEMAUT – Directeur associé (Mailclub)
- Godefroy JORDAN – Président (StartingDot)
- Raphaëlle LAUBIE – Président de la société Hexap (.Med) • David LESVENAN – Président de l’association www.bzh (.bzh)
- Anne-Laure LEOBOLD – En charge des NewgTLDs (Sedo)
- Bart LIEBEN – Avocat (Bart Lieben) • Bertrand REALINI – Domain name manager (BNP Paribas)
- Mathieu WEILL – Directeur général (Afnic)
APRES-MIDI : Les stratégies de protection des marques et de noms de domaine
Modérateur : Sébastien Almiron – Responsable commercial noms de domaine du Mailclub
Programme :
- 14h15 – 15h30 : Les bonnes pratiques en matière de gestion de noms de domaine
- Stratégies et modes de gestion de noms de domaine
- organisation interne
- chartes de nommage, noms de domaine descriptifs, …
- Présentation suivie d’un échange d’expériences entre les conférenciers et la salle.
- 15h30 – 15h45 : Pause
- 15h45 – 16h15 : Noms de domaine et sécurité Identifier et évaluer les risques, limiter les risques endogènes et exogènes …
- 16h15 – 16h45 : Résilience du DNS ? quelle importance pour vos services sur Internet ? par Mohsen SOUISSI de l’Afnic
- 16h45 – 18h00 : La Trademark Clearinghouse par Dessislava VITCHEVA de Deloitte
- Mécanisme
- Avantages et recours liés à l’inscription au sein de la TMCH
- Stratégie à adopter
- Questions aux équipes de la TMCH
Intervenants :
- Sébastien ALMIRON – Responsable commercial (Mailclub)
- Matthieu AUBERT – Responsable juridique (Mailclub)
- Valérie BEUNECHE – Responsable juridique
- David CHELLY – Consultant spécialiste des noms de domaine – Docteur en Sciences de Gestion
- Anne GLORIEUX – Juriste (Groupe 3SI)
- Bertrand REALINI – Domain name manager (BNP Paribas)
- Sylvie VALENTIN – Juriste (Vivarte)
- Dessislava VITCHEVA – Trademark Clearinghouse (Deloitte)
- Mohsen SOUSSI – Responsable R&D (Afnic)
A partir de 18h, Cocktail offert par la Trademark Clearinghouse
Vendredi 11 octobre 2013
MATIN : Les aspects juridiques des noms domaine, des réseaux sociaux et des campagnes publicitaires en ligne.
Modérateur : David Tayer – Avocat associé-fondateur Cabinet Witetic – Arbitre et Médiateur auprès de l’OMPI – Expert auprès du Centre d’Arbitrage Tchèque
Programme :
- Les liens croisés entre marques et noms de domaine
- Est-ce que l’un peut vivre sans l’autre ?
- Campagne publicitaire v. Baseline
- Domaines génériques et leur protection
- Valorisation : l’un avec ou l’un sans l’autre ?
- Nouveau TLD, nouvel ordre mondial (revendeurs, franchisés, licenciés,…)
- Quelles solutions juridiques pour gérer les noms de domaine ?
- Surveiller internet : noms de domaine, réseaux sociaux et Adwords
- Faire stopper les agissements frauduleux
- Le second marché des noms de domaine
- (Bien) vivre cybersquatté en 2014
Intervenants :
- Matthieu AUBERT – Responsable juridique (Mailclub)
- David CHELLY – Consultant spécialiste des noms de domaine – Docteur en Sciences de Gestion
- Julie LAURENT – Responsable juridique (OP3FT)
- David TAYER – Avocat associé-fondateur (Witetic)
- David TAYLOR – Avocat associé (Hogan Lovells)
APRES-MIDI : Innovation et identité numérique.
Modérateurs :
- Sébastien Bachollet – membre élu du Conseil d’Administration de l’ICANN et de l’AFNIC
- Frédéric Guillemaut – membre élu du Conseil d’Administration de l’AFNIC
Programme :
- 14h30 – 17h00 : Les noms de domaine ne sont-ils finalement pas le passé de l’accès aux contenus numériques ?
- Google influencera-t-il le nommage ?
- Apps, Facebook : Quel impact sur les noms de domaine ?
- Internet des objets
- Frogans : Quelle Technologie ?
- Identité en ligne
- .secure / .bank et la sécurisation des TLDs
- Pourquoi pas de dotless domains ?
- Mots clés chinois
- 17h30 : Conclusion des 3èmes Rencontres Internationales des Noms de Domaine
Intervenants :
- Sébastien ALMIRON – Responsable commercial (Mailclub)
- Frédéric GUILLEMAUT – Directeur associé (Mailclub)
- Sébastien BACHOLLET – Membre élu du conseil d’administration (Icann et Afnic)
- Sandoche BALAKRICHENAN – Ingénieur R&D (Afnic)
- Marie Gwenaelle CHUIT – Juriste (Cabinet Lavoix)
- Olivier ITEANU – Avocat et président d’honneur ISOC France (Isoc)
- Mohsen SOUISSI – Responsable R&D (Afnic)
- Alexis TAMAS – Membre du conseil d’administration (OP3FT)
- Jean-Christophe VIGNES – Directeur des opérations du .secure (NccGroup)
A partir de 17h30 : Conclusion des 3èmes Rencontres Internationales des Noms de Domaine
Nouvelles extensions représentées
-* .ARCHI
-* .BANK
-* .BIO
-* .BZH
-* .IMMO
-* .MED
-* .PARIS
-* .SECURE
-* .SKI
Fonctionnement
Nos 8 tables rondes, composées d’experts et de professionnels des noms de domaine et des marques, permettront d’évoquer en profondeur tous les enjeux liés aux noms de domaine en 2013 et leurs évolutions dans les années à venir.
Les thèmes susceptibles d’intéresser les décideurs qui s’interrogent sur leur stratégie de nommage à l’heure de la libéralisation des extensions sont nombreux, et nous les aborderons sous trois aspects : juridiques, marketing et techniques.
Public visé
Ces deux jours d’échanges, rendez-vous incontournable du secteur des noms de domaine en France, s’adressent à un public large et international, composé de professionnels ayant à gérer une ou plusieurs des problématiques liées à la gestion stratégique des noms de domaine : gestionnaires de portefeuilles, responsables juridiques/PI, DSI, responsables marketing web, avocats, CPI, agences de communication, SSII…
Demande d’invitation
Il ne reste plus que 20 places, veuillez contacter votre chargé(e) de clientèle Mailclub, ou remplir le formulaire de demande d’invitation
Partenaires
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Article écrit par Sébastien Almiron
Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.
Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.
Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.
Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.
– Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
– Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
– Une large gamme de surveillances avec analyse