Le .TEL, une extension différente
Pour rappel, le .TEL permet de stocker, publier et gérer en ligne toutes vos coordonnées et vos mots-clés, sous un nom de domaine unique, sans avoir besoin de site web. Le .TEL est devenu, en quelque sorte un «annuaire universel».
Des .TEL entièrement numériques
Le registre du .TEL, TELNIC, vient d’annoncer la possibilité d’enregistrer des noms de domaine sous l’extension .TEL entièrement numériques de huit chiffres ou plus à partir du mardi 15 octobre 2013.
Il sera donc possible d’enregistrer des noms de domaine tels que 00442074676450.tel ou 0207-467-6450.tel par le biais du Mailclub, registrar accrédité par l’ICANN.
Selon Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic, » Cela signifie que si un client connaît le nom ou le numéro de téléphone d’une entreprise, il peut la contacter en ligne rapidement et depuis un appareil mobile. «
Restrictions
Le registre rappelle par ailleurs qu’il est toujours impossible d’enregistrer les variantes ci-dessous :
– Numeric-only domains
Les noms de domaine de 0.tel à 9.tel
– Short Domains
Les noms de domaine de a.tel à z.tel.
Les noms de domaine de 2 lettres, représentant un CCTLD (par exemple uk.tel )
L’offre Mailclub
Les enregistrements se feront sur la base du premier arrivé, premier servi dès le 15 octobre 2013. Le tarif Mailclub s’élève à 39 € HT par an et par nom de domaine.
Pour plus d’information, veuillez contacter votre chargé(e) de clientèle au Mailclub ou notre service commercial.
——————————————————————————————-
Article rédigé par Delphine Loupias
Delphine est chargée de clientèle au sein du département noms de domaine du Mailclub.
Depuis plus de 7 ans Delphine conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.
Elle est joignable au +33 4 88 66 22 47 ou par mail à d.loupias@mailclub.fr.