enregistrer nom de domaine en .swiss

1er bilan pour le .SWISS avec 10 000 demandes de dépôt

Malgré des procédures strictes et rigoureuses pour acquérir un nom de domaine en .SWISS, les personnes intéressées n’en démordent pas avec quasiment 10 000 demandes (9738 pour être précis) lors des périodes Sunrise & LRP qui se sont terminés le 9 novembre 2015.

Ces phases étaient destinées, par ordre prioritaire, « aux collectivités publiques, aux marques protégées en Suisse, aux indications de provenance ainsi qu’aux raisons de commerce ou noms d’associations et fondations inscrites au registre du commerce ». Après étude des demandes, un quart des dossiers (soit 2667) ont été refusés car ils ne répondaient pas aux critères de sélection.

Les personnes ayant vu leur dossier refusé ont jusqu’au 9 décembre 2015 au plus tard pour émettre des commentaires, ou bien déposer une candidature dite concurrente en appliquant les critères de sélection. A partir du 9 décembre, l’OFCOM, le registre en charge du .SWISS, débutera l’analyse des commentaires et contestations. Si un nom de domaine génère plusieurs demandes, la priorité sera accordée aux collectivités publiques etc. Chaque demande est étudiée avec minutie, avec en dernier recours la possibilité d’une mise aux enchères ou la non-attribution du nom de domaine.

Le 11 janvier 2016, date de l’ouverture générale, les associations et les fondations non inscrites au registre du commerce pourront prétendre à un nom de domaine en .SWISS, avec toujours étude de la demande par l’OFCOM. En parallèle, les personnes intéressées pourront à ce moment-là faire la demande pour des noms de domaine type premium comme watch.swiss, sous certaines conditions particulières.

Si vous êtes intéressé, SafeBrands est registrar accrédité pour le .SWISS. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

Pour rappel, les personnes physiques ne peuvent en aucun cas enregistrer un nom de domaine en .SWISS.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’OFCOM avec les coordonnées ainsi que sur notre page dédiée aux conditions d’enregistrement d’un nom de domaine en .SWISS.