Jour J : les premières extension validées par l’ICANN

Ca y est, comme annoncé il y a quelques semaines, le 23 mars est devenu le jour J pour le programme de nouvelles extensions de l’ICANN. Comme révu aussi les 30 premiers dossiers seront des extensions IDNs. Les heureux élus sont les suivants :

Attention : validation ne veut pas dire création et lancement commercial de l’extension. Ces dossiers sont validés et leurs registres respectifs vont à présent devoir signer le contrat avec l’ICANN, puis passer les tests techniques pour qu’enfin leur extension soit rajoutée dans la racine.

Les porteurs des projets commerciaux sont certainement impatients de pouvoir enfin commercialiser leurs extensions, et feront tout pour accélérer le processus après des années de dépenses sans recettes. Les extensions propres à des entreprises, qui ne seront pas commercialisées mais réservées à leur seul usage, seront sans doute plus lentes à se concrétiser. Le classement de cette liste de reflètera par conséquent pas la chronologie réelle des ouvertures commerciales à venir.