Enregistrer votre nom de domaine en .cloud

Futur lancement de la nouvelle extension .CLOUD

On parle beaucoup du Cloud Computing en terme d’hébergement mais connaissez-vous l’extension . CLOUD ? Voici enfin la possibilité d’avoir un nom de domaine pour les compagnies et les particuliers qui souhaitent faire connaitre leur activité liée au Cloud Computing et développer leurs produits et concepts.

Elements techniques à connaitre sur le gTLD .CLOUD

La procédure de délégation de l’extension .CLOUD s’est finalisée le 27 juin dernier, il est désormais propriété du registre italien ARUBA.

Pour le moment, les dates officielles ne sont pas communiquées mais ARUBA espère tenir le calendrier suivant, ces éléments étant actuellement en pourparlers avec son opérateur technique ARI Registry :

  • Pioneer Programme en septembre 2015
  • Période sunrise mi-novembre 2015
  • Période landrush mi-janvier 2016
  • Ouverture générale en février 2016.

Ce n’est pas encore officiel, mais le registre a fait une demande auprès de l’ICANN afin de proposer des noms de domaines en 2 caractères minimum. Le dossier est en cours d’étude. Si la demande est acceptée, ce critère sera applicable uniquement à partir de la période SUNRISE. Le Pioneer program ne pourra pas en bénéficier.

Promotion du .CLOUD avec le « Pioneer Programme »

Tout comme pour le lancement du .CORSICA, l’extension .CLOUD met en place un programme pionnier pour promouvoir son lancement.

Que vous apporterait d’avoir un nom de domaine en .CLOUD ?

  • Etre reconnu en tant que leader de l’industrie en étant le premier à avoir un nom de domaine en .CLOUD.
  • Mettre en avant une idée novatrice et valoriser votre entreprise grâce au programme.
  • Faire partie d’une communauté exclusive qui aide à construire le futur du .CLOUD

Le Pioneer Programme du .CLOUD sera lancé 2 mois avant la période Sunrise, d’ici fin septembre. Ce projet propose à 100 pionniers de faire partie de cette aventure en créant un site internet où le cloud est à l’honneur et en utilisant le nom de domaine en .CLOUD. Le programme est ouvert autant aux grosses compagnies qu’aux start-ups.

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 21 août pour soumettre votre candidature et votre concept en vous rendant sur la page dédiée à la promotion de la nouvelle extension .CLOUD et en cliquant sur « CONTACT US » en bas de page. Toutes les conditions de participation sont également présentes sur ce lien.