enregistrer nom de domaine en .corsica

Devenez l’un des 30 pionniers du .CORSICA!

C’est officiel ! Le .CORSICA agrandit la famille des extensions geoTLDs régionales & villes françaises. Les dates officielles ont été mises en ligne par l’ICANN, avec l’ouverture de la sunrise dès le 3 août 2015. Il faudra cependant attendre mi-janvier 2016 pour l’ouverture générale.

Voici le calendrier de lancement :

  • du 3 août au 6 octobre 2015 : période Sunrise dédiée aux marques TMCH
  • du 8 octobre au 25 novembre : période d’enregistrement prioritaire destinée aux administrations publiques, aux associations et aux détenteurs de marques.
  • du 30 novembre 2015 au 15 janvier 2016 : période Landrush
  • Courant-mi janvier 2016 : ouvert à tous selon la règle du 1er arrivé, 1er servi.

Comme tous les autres geoTLDS, il a pour but de promouvoir les activités de la région au niveau économique, touristique, associatif, …

Avec le lancement du .CORSICA, la Collectivité Territoriale de Corse a eu l’initiative d’organiser un grand appel à projet pour développer l’image numérique de la région : « 30 Pionniers Dot Corsica ».

Ce projet propose à 30 pionniers de faire partie de cette aventure avec un objectif simple : créer un site internet mettant en valeur la région… avec l’utilisation d’un nom de domaine en .CORSICA bien entendu. Entreprises, particuliers et associations sont invités à participer.

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 6 octobre pour déposer votre candidature via formulaire  ou en vous rendant directement sur le site dédié à l’extension .CORSICA, avec les conditions de participation en ligne. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de participer au développement numérique de la Corse et d’avoir une meilleure mise en avant de son site internet. SafeBrands peut évidemment vous accompagner dans le montage d’un tel projet, n’hésitez pas à nous contacter.