Le TLD CAFE acquit par Donuts Inc

Le TLD .CAFE remporté aux enchères par Donuts Inc.

LE CAFE ! L’une des boissons les plus consommées au monde avec un réel business numérique s’opérant autour de ce breuvage. Ce n’est pas étonnant que les registres se soient démenés pour acquérir le nouveau TLD en .CAFE. Pour rappel, le registre Donuts Inc est déjà l’heureux propriétaire de la version anglaise .COFFEE. Le 25 janvier dernier, l’histoire se répète une seconde fois : ce dernier remporte les enchères du .CAFE.

Quels avantages d’avoir une extension en deux langues différentes ?

  • Côté registre : à ce jour, pas loin de 10 000 noms de domaine en .COFFEE ont été vendus. En atteignant un certain seuil de dépôt, une extension déjà existante (.COFFEE) permet de valoriser fortement l’arrivée des traductions suivantes (.CAFE).
  • Côté registrant : il est évident que le titulaire sera tenté par la sécurisation de son nom de domaine dans les deux versions. D’un point de vue géographique, le mot CAFE a la même orthographe dans la plupart des langues latines.

Avec un nom de domaine en .CAFE, les marques et les établissements type Starbucks, cybercafés, bistros ainsi que les enseignes de commerce équitable, les sites e-commerces & les blogs dédiés au café auront plus de facilité à promouvoir leur activité.

Safebrands sera en mesure de vous proposer cette extension dès sa sortie. En attendant, nous vous invitons à consulter le calendrier des nouvelles extensions.