Avec l’arrivée des nouvelles extensions, c’est un marché vierge qui s’ouvre avec l’ensemble des termes actuellement pris sous .fr ou .com, libre sous .guru, .email, .boutique, .services, .paris, etc ..
Définition d’un nom de domaine premium
Il est aujourd’hui quasiment impossible de trouver des mots usuels du dictionnaire libres .com et .fr. Sur le marché secondaire, ce type de noms de domaine est très recherché et peut atteindre des sommes folles.
Ça n’est évidemment pas le cas pour les extensions qui viennent d’être lancées, et chaque registre a établi une liste de noms communs à valeur particulière, non enregistrables lors des périodes classiques de lancement. Ces noms sont appelés « noms premium ». Voici quelque exemples:
-* corse.club
-* dietetique.menu
-* idees.menu
-* saint-valentin.menu
On aurait pu croire que, tout comme cela a été le cas par le passé (on se souvient des premium en .CO vendus plusieurs milliers de dollars), les registres en profitent pour vendre leurs pépites à des prix très élevés.
Bonne nouvelle : ils ont étés très raisonnables, le surcout par rapport aux domaines classiques étant en général à quelques dizaines de dollars seulement, offrant ainsi des opportunités que nous vous conseillons de ne pas manquer.
Avantages des termes premium
-* Facilement identifiable
-* Décrit une activité ou un service
-* Améliore le référencent
-* Avantage concurrentiel
-* Pas forcément onéreux
Avec les nouvelles extensions, vous ajoutez un niveau descriptif supplémentaire à votre nom de domaine (idees.menu parle de lui même).
La liste des premium est évidemment propre à chaque extension, un premium en .archi n’étant évidemment pas forcément premium en .bio… Ils sont enregistrables soit dès la période « landrush », soit au moment de l’ouverture à tous, selon les règles propres à chaque registre/extension.
DPML et premium
Deux registres, Donuts et Rightside, proposent de bloquer les marques au sein de leurs systèmes de DPML sur l’ensemble des extensions que ces sociétés vont gérer. Mais la DPML ne protège pas les termes premium.
Si vous avez une marque courte ou générique ou qui peut avoir un sens dans une autre langue, votre nom de domaine sera alors enregistrable par un tiers pour quelques euros de plus que lors de l’ouverture à tous.
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SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .PARIS, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.