Après la création et la gestion de divers médias – Radio Vatican, le journal Osservatore Romano, la chaine télé CTV, son site internet officiel et la participation aux réseaux sociaux -, le Vatican ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant le propriétaire (et donc registry) du .CATHOLIC
Avec le .CATHOLIC, le Saint-Siège renforce sa stratégie numérique, déjà bien présente sur les réseaux sociaux comme Twitter.
Alors, pourquoi avoir acquis l’extension .CATHOLIC ?
Avec la gestion de ces noms de domaine, le Vatican souhaite mieux transmettre l’enseignement et le message catholique sur Internet. Selon Radio Vatican, il s’agit « d’une garantie offerte surtout à l’internaute qui pourra être sûr de tomber sur un site catholique, un genre de label ».
Qui pourra prétendre au nom de domaine .CATHOLIC ?
Seuls les organismes, les communautés et les institutions qui disposent d’une reconnaissance canonique comme les universités, les congrégations religieuses, les ONG catholiques pourront choisir ce domaine.
Pour votre information, d’autres extensions à connotation religieuse existent déjà comme le .BIBLE, .CHURCH ou .FAITH dont SafeBrands est registrar accrédité.