Courant février 2016, les pouvoirs publics du Togo ont annoncé vouloir reprendre la gestion de l’extension .TG – ccTLD du Togo, qui , à ce jour, est sous le contrôle d’une société privée. La procédure est en cours mais pas finalisée. L’Autorité de Réglementation des postes et télécommunication (ART&P) au Togo serait le futur gestionnaire pour tout dépôt de noms de domaine en .TG.
Malheureusement, le .TG a une reconnaissance internationale très minime. Extensions ouverte à tous, elle a été lancée en 1996 et n’a enregistré que 800 noms de domaine en 20 ans. Pour quelles raisons ? Un prix trop excessif et un plan marketing quasi inexistant.
En reprenant sa gestion, l’ART&P souhaite entreprendre un « grand ménage » où la réévaluation des tarifs et le développement d’extensions associées seraient au cœur de leur stratégie.
SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .TG, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.