lancement des noms de domaine en .BG version IDN cyrillique

L’ICANN accorde à la Bulgarie son extension cctld en cyrillique «. бг »

Suite aux tests d’évaluation pour l’IDN ccTLD pour la Bulgarie, L’ICANN vient d’annoncer sur son site Internet la validation de la création de cette extension. Tous les détails de la procédure sont disponibles sur le site de l’ICANN.

Pour rappel, ce programme Fast Track IDN ccTLD a été présenté lors de l’ICANN 36 à Seoul le 30 octobre 2009. Cette annonce a fait mouche puisque 15 jours plus tard, les premières demandes n’ont pas tardé à arriver auprès de l’ICANN. Le principe est simple : les pays et les territoires peuvent soumettre leur demande à l’ICANN afin de prétendre à leur ccTLD autre qu’en caractère latin mais doivent remplir plusieurs critères :

  • Le script demandé ne doit pas être en latin ;
    Être dans la langue / le dialecte du pays ou territoire ;
  • Répondre à des exigences techniques précises en 3 étapes : préparation du dossier par le candidat, évaluation par l’ICANN, délégation de l’IDN

A ce jour, l’IDN ccTLD pour la Bulgarie (.бг) devient le 39e à voir le jour. Le dernier à avoir rempli ces mêmes conditions était l’Arménie avec le .հայ en novembre 2015 et actuellement en période Sunrise.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .BG, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] 2016, l’ICANN accordait à la Bulgarie son extension cctld en cyrillique «. бг », l’équivalent du .BG en cyrillique. A l’origine, l’extension devait être lancée quelques semaines après la délégation mais le […]

Les commentaires sont fermés.