La semaine dernière, le registre du .UY – ccTLD de l’Uruguay – a annoncé l’ouverture des noms de domaine IDN sous l’extension de 2e niveau « .uy » qui se tiendra en 2 phases :
- Période de « Grandfathering » – du 14 juin au 18 septembre 2016.
Cette période prioritaire est réservée aux propriétaires de noms de domaines existants, équivalents en caractères latins et enregistrés jusqu’au 31 mai 2016.
(ex : le titulaire du nom <nono.uy> sera prioritaire pour l’obtention du nom <noño.uy>)
- Ouverture à tous – à partir du 19 septembre 2016,
Application des conditions d’enregistrement normales pour déposer un nom de domaine en .UY qui nécessite la présence locale.
Si vous souhaitez déposer un nom de domaine IDN sous .UY, seuls les caractères espagnols suivants sont autorisés : á, é, í, ó, ú, ü, ñ
A ce jour, l’enregistrement des noms de domaine IDN de 3e niveau (com.uy, net.uy, org.uy) n’est pas possible mais le registre communique sur le fait qu’il pourrait les libérer dans un futur proche.
SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .UY, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.