Le 16 janvier dernier, le registre Donuts a remporté les enchères pour acquérir le .MOVIE, devançant les autres concurrents encore en liste – Google, Amazon et Dish Network.
A l’origine, d’autres participants – Radix, Famous Four Media et ARI Registry Services – étaient aussi postulants. Après réflexion, ces derniers ont décidé de retirer leur candidature.
Au moment de l’écriture de l’article, le prix de vente n’avait pas encore été communiqué.
Quel intérêt d’acquérir le gTLD .MOVIE ?
L’industrie du cinéma est devenu un marché numérique à part entière avec la recrudescence de sites type blogs, e-billets, sociétés de production, streaming, plateforme payante Netflix, magazines en ligne, sites promotionnels, salles de cinéma etc. Avec un TLD spécifique comme le .MOVIE, individus ou sociétés de l’industrie cinématographique pourront établir une niche sur le marché Internet tout en améliorant la stratégie de communication.
L’extension .MOVIE s’adresse autant aux personnes travaillant dans l’univers cinématographique qu’aux passionnés, dans l’optique de mettre en avant leurs projets amateurs ou projets professionnels.