Les noms de domaine, sujet d’une conférence du Groupe Cyber des anciens de l’Ecole de Guerre Economique avec SafeBrands

Matthieu Aubert, directeur juridique de SafeBrands et Charles Tiné, son fondateur, interviendront sur les enjeux des noms de domaine dans la cadre le la cybersécurité des entreprises lors de la prochaine conférences du groupe cyber de l’AEGE le 11 juin prochain.

La thématique de l’intervention sera de dresser un panorama des menaces portant sur les noms de domaine et de détailler les moyens d’y faire face.

Les noms de domaine sont partout, ils sont la base de toute présence en ligne et ont une particularité rare : leur coût annuel est aux antipodes de leur valeur d’usage. Amazon.com ne coûte que quelques dizaines d’euros par an à renouveler mais par ce domaine transitent des milliards. Ce paradoxe implique un mode de gestion particulier, un système de gouvernance complexe, hétérogène et en constante évolution, et des atteintes protéiformes dont le volume ne fait que croître. Sur ces bases, nous vous proposons de discuter ensemble de l’évolution des menaces auxquelles doit faire face toute personne souhaitant établir ou pérenniser sa présence en ligne. Au travers d’exemples concrets nous étudierons ensuite la stratégie à adopter pour obtenir une approche sereine et rationalisée.

L’inscription à cette conférence se fait sur https://www.aege.fr/agenda/253/identification