RINDD 3e édition Mailclub

RINDD 2013 : Dernières places disponibles

Il reste encore quelques places disponibles pour assister aux 3èmes rencontres internationales des noms de domaine qui se dérouleront les 10 et 11 octobre à Paris.

Ces deux journées, sous forme de tables rondes, auront pour thématique :
« Nouvelles extensions : pur racket ou réelles opportunités ? »
Les noms de domaine en 2014 : un nouveau mode de gestion pour de nouveaux risques

Il ne reste plus que quelques places, veuillez contacter votre chargé(e) de clientèle Mailclub, ou remplir le formulaire de demande d’invitation

Programme

Jeudi 10 octobre

Matin : Les nouvelles extensions

_ Sébastien BACHOLLET – Membre élu du conseil d’administration (Icann)
_ Frédéric GUILLEMAUT – Directeur associé (Mailclub)
_ Philippe BARBET – Professeur d’économie (Université Paris 13)
_ Andrea BECCALLI – (Icann)
_ Jan CORSTENS – Associé (Deloitte)
_ Raphaëlle LAUBIE – Président de la société Hexap (.Med)
_ Mathieu WEILL – Directeur général (Afnic)
_ Anne-Laure LEOBOLD – En charge des New gTLDs (Sedo)
_ Bart LIEBEN – Avocat (Bart Lieben)
_ Représentant de la mairie de Paris (.Paris)
_ Dessislava VITCHEVA – Trademark Clearinghouse (Deloitte)

-* Les nouvelles extensions : un nouveau monde, mais pour quoi faire… ?
-** Débat ouvert avec l’ICANN, le GAC, les politiques et les registres
-* Sedo présentera son étude sur les NewgTLDs
-* Panorama des extensions avec des porteurs de projets, des registres ainsi que des CorpTLDs (.med, .paris, .aquarelle…)
-* Keynote de Mathieu Weill (Afnic) sur les tendances du marché (TLDs, sécurité, technologies alternatives, nouveaux modèles économiques émergents …)
-* Débat ouvert avec les porteurs de projets

Après-midi : Les stratégies de protection des marques et de noms de domaine

_ Sébastien ALMIRON – Responsable commercial (Mailclub)
_ Matthieu AUBERT – Responsable juridique (Mailclub)
_ Valérie BEUNECHE – Responsable juridique
_ David CHELLY – Consultant spécialiste des noms de domaine – Docteur en Sciences de Gestion
_ Anne GLORIEUX – Juriste (Groupe 3SI)
_ Marianne GEORGELIN – Direction Juridique et Politiques de Registre (Afnic)
_ Sylvie VALENTIN – Juriste (Vivarte)
_ Dessislava VITCHEVA – Trademark Clearinghouse (Deloitte)

-* Les bonnes pratiques en matière de gestion de noms de domaine
-** Pourquoi et comment bien gérer son portefeuille ?
-** Anticipation / action / réaction
-** Les évolution nécessaires
-** Les nouvelles extensions et vous …
-* Les noms de domaine et la sécurité par Marianne Georgelin (Afnic)
-** Identifier et évaluer les risques
-** Limiter les risques endogènes
-** Limiter les risques exogènes
-* La Trademark Clearinghouse (TMCH) par Deloitte
-** Mécanisme
-** Avantages et recours liés à l’inscription au sein de la TMCH
-** Stratégie à adopter
-** Questions aux équipes de la TMCH

A partir de 18h : Cocktail offert par la Trademark Clearinghouse

Vendredi 11 octobre

Matin : Les aspects juridiques des noms domaine, des réseaux sociaux et des campagnes publicitaires en ligne.

_ Matthieu AUBERT – Responsable juridique (Mailclub)
_ David CHELLY – Consultant spécialiste des noms de domaine – Docteur en Sciences de Gestion
_ Esther NGOM – Juriste (Goldsmiths LLP)
_ David TAYER – Avocat associé-fondateur (Witetic)
_ David TAYLOR – Avocat associé (Hogan Lovells)

-* Les liens croisés entre marques et noms de domaine
-** Est-ce que l’un peut vivre sans l’autre ?
-** Valorisation : l’un avec ou l’un sans l’autre ?
-** Nouveau TLD, nouvel ordre mondial (revendeurs, franchisés, licenciés,…)
-* Quelles solutions juridiques pour gérer les noms de domaine ?
-** Surveiller internet : noms de domaine, réseaux sociaux et Adwords
-** Faire stopper les agissements frauduleux
-** Le second marché des noms de domaine
-** (Bien) vivre cybersquatté en 2014

Après-midi : Innovation et identité numérique

_ Frédéric GUILLEMAUT – Directeur associé (Mailclub)
_ Olivier ITEANU – Avocat et président d’honneur ISOC France (Isoc)
_ Mohsen SOUISSI – Responsable R&D (Afnic)

-* Les noms de domaine ne sont-ils finalement pas le passé de l’accès aux contenus numériques ?
-** Google influencera-t-il le nommage ?
-** QRCodes, Apps, Facebook : Quel impact sur les noms de domaine ?
-** Internet des objets
-** Frogans : Quelle Technologie ?
-** Les nouvelles extensions et le référencement…
-** SEO / Identité en ligne

A partir de 17h30 : Conclusion des 3èmes Rencontres Internationales des Noms de Domaine

Nouvelles extensions représentées

-* .ARCHI
-* .BIO
-* .BZH
-* .IMMO
-* .MED
-* .PARIS
-* .SKI

Fonctionnement

Nos 8 tables rondes, composées d’experts et de professionnels des noms de domaine et des marques, permettront d’évoquer en profondeur tous les enjeux liés aux noms de domaine en 2013 et leurs évolutions dans les années à venir.

Les thèmes susceptibles d’intéresser les décideurs qui s’interrogent sur leur stratégie de nommage à l’heure de la libéralisation des extensions sont nombreux, et nous les aborderons sous trois aspects : juridiques, marketing et techniques.

Public visé

Ces deux jours d’échanges, rendez-vous incontournable du secteur des noms de domaine en France, s’adressent à un public large et international, composé de professionnels ayant à gérer une ou plusieurs des problématiques liées à la gestion stratégique des noms de domaine : gestionnaires de portefeuilles, responsables juridiques/PI, DSI, responsables marketing web, avocats, CPI, agences de communication, SSII…

Demande d’invitation

Il ne reste plus que quelques places, veuillez contacter votre chargé(e) de clientèle Mailclub, ou remplir le formulaire de demande d’invitation

Partenaires

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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 4 88 66 22 37 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

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