Avec l’arlésienne des .WINE et .VIN, d’autres extensions pourraient prendre le marché des noms de domaine dans ce secteur. Les propriétaires de sites viticoles, lassés d’attendre ces deux extensions, commencent à chercher des alternatives afin de développer leurs activités autour du vin sur Internet, comme le .BIO, le .ORGANIC ou le .GREEN
L’écologie et le secteur viticole font bon ménage : un réel potentiel est à exploiter. Une recherche Google permet de constater le très faible nombre actuel de noms de domaine où le vin et le bio sont associés. Il reste énormément de place à prendre dans l’extension .BIO, attention cependant à ce que le choix de votre nom de domaine en .BIO ne fasse pas partie de la liste de premium names.
Le .ORGANIC est moins associé au domaine du vin, et pourtant n’est pas à négliger. Le nom « organique » est un mot de vocabulaire très utilisé par les professionnels du monde viticole : on parle autant de vin organique que de vin bio dans le cercle professionnel. Six mois après son lancement, l’extension ne rencontre pas le succès escompté : 461 enregistrements seulement. Une occasion d’en profiter ?
Dernière extension potentielle, le .GREEN. Un grand vignoble Californien, Fetzer, vient de faire son annonce sur cette extension écolo. Le prestigieux vignoble annonce qu’il vient de changer de nom pour www.fetzer.green, alternative du .WINE