Le .BANK plébiscité par le secteur bancaire Européen

Le secteur bancaire est l’un des secteurs les plus visés par les attaques informatiques depuis plus d’une décennie. Certaines extensions non restreintes et peu coûteuses (.COM, .CO) peuvent permettre à des individus malveillants d’obtenir facilement des noms de domaines similaires dans le but d’effectuer des attaques (phishing, usurpation d’identité contre les employés de banque) que ce soit envers les banques elles-mêmes ou leurs clients. Ces cyberattaques peuvent résulter en d’importantes pertes financières.

Le .BANK lancé par le registre fTLD en même temps que le programme des nouvelles extensions en 2013 est l’une des plus sécurisées du marché. Son processus d’attribution rigoureux permet de certifier de manière certaine l’authenticité du site web associé.

La European Banking Federation (EBF) a récemment annoncé avoir créé un partenariat avec fTLD afin de poursuivre la sensibilisation et l’éducation du secteur bancaire européen aux menaces cyber et aux bénéfices du .BANK.

SafeBrands accrédité par le registre du .BANK demeure à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Contactez nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.