Voici un chiffre qui peut surprendre et pour lequel on ne sait quel qualificatif utiliser.
« Seulement » ou « Déjà » 23 024 marques inscrites au sein de la Trademark Clearinghouse.
L’inscription dans la TMCH est ouverte depuis le 26 mars 2013, soit déjà 10 mois …
De notre expérience, ce qui a pénalisé les enregistrements reste le délai entre le lancement de la TMCH et celui des premières sunrise (.shabaka fin octobre).
Il était complexe pour les titulaires de marques de prendre en compte cette information avec des calendriers sans cesse repoussé depuis l’annonce en 2008 du lancement du programme des nouvelles extensions.
C’est donc le qualificatif de « seulement » que nous utiliserons car il faut rappeler qu’il existe plus de 12 millions marques enregistrées auprès de l’OMPI.
Même si l’ensemble des marques n’ont pas vocation à être inscrites dans la TMCH, actuellement cela ne représente que 0,19 %.
Nous soulignerons le peu de marques non latines enregistrées dans la TMCH.
Vous n’avez pas encore fait le nécessaire pour vos marques, nous vous garantissons l’inscription de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH) en gérant vos demandes de A à Z.
——————————————————————————————-
Article écrit par Sébastien Almiron
Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.
Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.
Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.
Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.
– Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
– Inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)
– Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
– Une large gamme de surveillances avec analyse