DNS Flag Day

Avez-vous entendu parler du DNS Flag Day ?

DNS flag day est une initiative de vérification qui a débuté le 1er février 2019 et qui affecte tous les bureaux d’enregistrement de noms de domaine.

    ❝ Le système DNS actuel est inutilement lent et inefficace en raison des efforts déployés pour prendre en charge certains systèmes DNS non conformes aux normes DNS établies il y a deux décennies.

Pour assurer la durabilité du système, il est temps de mettre fin à ces adaptations et de corriger les systèmes non conformes. Cette modification rendra la plupart des opérations DNS légèrement plus efficaces et permettra également aux opérateurs de déployer de nouvelles fonctionnalités, y compris de nouveaux mécanismes de protection contre les attaques DDoS. ❞

(Source : https://dnsflagday.net/ )

Vous pouvez vérifier si la zone de votre domaine est conforme sur le site du DNS flag day : les résultats indiqueront si vos enregistrements DNS réussissent ou échouent à certains tests.

Cela n’est toutefois pas indispensable. Notre système de gestion DNS actuel est en conformité avec les nouvelles exigences. Nos enregistrements DNS continueront donc de fonctionner comme d’habitude après le DNS flag day et votre domaine ne sera pas affecté.

Si vous décidez de tester votre nom de domaine via le site du DNS flag day et que certaines étapes échouent, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour les passer en revue et les corriger :

Si vous n’utilisez pas les serveurs DNS SafeBrands, vous devrez vérifier auprès de votre hébergeur que les serveurs DNS et les enregistrements DNS nécessaires au bon fonctionnement de votre nom de domaine sont bien corrects.

Si vous utilisez nos serveurs DNS, vérifiez simplement votre zone DNS et assurez-vous que vos enregistrements DNS sont correctement configurés.

Vous souhaitez nous contacter à ce sujet, néanmoins, merci de noter que notre support est limité lors du dépannage basé sur des résultats tiers, tels que ceux fournis pas le site DNSflagday.net.

Nous vous confirmons que nos serveurs DNS comme nos enregistrements DNS fonctionnent parfaitement, même si les résultats du test sont susceptibles dans certains cas de vous indiquer une défaillance.

En cas de besoin à ce sujet, vous pouvez nous contacter par email à contact@safebrands.com.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel du
DNS flag day.