XYZ.COM : Le nouveau gestionnaire pour le .STORAGE

XYZ.com a déclaré cette semaine avoir fait l’acquisition du gTLD .STORAGE auprès de son ancien propriétaire, ExtraSpace Storage, un loueur d’unités de stockage physique aux Etats-Unis

Les termes de l’opération n’ont pas été divulgués mais le PDG Daniel Negari a déclaré qu’il avait financé la transaction en utilisant un « certain excès de flux de trésorerie » des ventes des noms de domaine .XYZ.

Sur le marché des noms de domaine, il semblerait que ce soit une première qu’une extension n’ayant pas fini son lancement soit vendue. En juillet 2016, ExtraSpace Storage a lancé le .STORAGE en période sunrise, suivi d’une période LRP en septembre 2016. En revanche, la date d’ouverture était constamment décalée : dernière information en date, le .STORAGE devait être ouvert à tous en juillet 2017.

Mais cette acquisition par XYZ.COM modifie le calendrier d’origine. Un nouveau calendrier a été établi par le nouveau registre :

L’annonce étant récente, nous n’avons pas d’éléments supplémentaires concernant les noms de domaine ayant été déposés sous la gestion de ExtraSpace Storage. De plus amples informations vous seront communiquées.

Avec cette nouvelle acquisition, le .STORAGE devient la 10e extension du portefeuille de XYZ.COM.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .STORAGE, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] En mai 2017, SafeBrands vous annonçait le rachat de l’extension .STORAGE par un autre registre. https://safebrands.fr/nouvelles-extensions/xyz-com-le-nouveau-gestionnaire-pour-le-storage/ […]

Les commentaires sont fermés.