Google remporte le gTLD .SEARCH

Google s’empare du .SEARCH

Google a fortement marqué les esprits en mars dernier en remportant le fameux .APP pour 25 millions de dollars. Depuis, le registre se fait beaucoup plus discret et montre moins de combativité à remporter des nouvelles extensions, dont le .BLOG.

Bien que le Blogging ne soit pas l’activité principale de Google, la recherche d’information l’est. Le .SEARCH (« recherche » en français) est fait pour ce géant de la récolte d’information. On pourrait voir fleurir dans les moteurs de recherches des « google.search », « youtube.search », et pourquoi pas « science.search ».

L’enchère privée a été remportée par Charleston Road Registry Inc (Google), face à tous les autres candidats intéressés. Cependant, le montant ne sera pas communiqué.

A ce jour, Google gère une liste d’une quarantaine de nouveaux gTLDs & brandTLDs appartenant au groupe (chrome, nexus, gmail, google, youtube etc). Parmi ces 40 extensions, uniquement 3 sont actives : how, soy et .みんな (xn--q9jyb4c) qui signifie « everyone ».

Aucune information n’a été encore communiquée sur la sortie des autres extensions. Les quelques informations exploitables sont disponible sur le site officiel de www.google.com/registry.