déposer nom de domaine .sucks

.SUCKS : l’approche vénale d’un des candidats

Le terme anglo-saxon «SUCKS» n’est que peu apprécié par les titulaires de marques lorsqu’il y est associé.

Pourtant le .SUCKS fait partie des extensions demandées dans le cadre du programme de l’ICANN.

Voici les trois candidats :

-* Top Level Spectrum, Inc. (US)
-* Dog Bloom, LLC (US)
-* Vox Populi Registry Inc. (CA)

Mais voici comment la société “Vox Populi Registry Inc.” imagine commercialiser cette extension.

25 000$ la sunrise!

Durant la période sunrise, période prioritaire réservée aux titulaires de marques enregistrées au sein de la Trademark Clearinghouse (TMCH), la société “Vox Populi Registry Inc.” souhaite demander 25 000 $ pour chacun des domaines demandés.

Une somme plus qu’excessive demandée aux titulaires de droits, basée sur la peur de voir leurs marques être associées à «SUCKS».

Pré-enregistrements douteux

Alors que le futur titulaire de cette extension n’est pas encore connu, cette société propose des enregistrements prioritaires à 2 500$, soit 10 fois moins que durant leur phase sunrise.

Comment peut on proposer ce genre de manipulation alors qu’ils ne savent même pas s’ils auront l’extension…

Rappelons que pré-enregistrer n’offre aucune garantie concernant l’obtention d’un domaine et qu’au delà du fait que ce candidat ne sera pas forcément le futur titulaire de cette extension, il reste que la première phase d’enregistrement doit passer par la TMCH conformément à la règlementation sur les nouvelles extensions.

Une explication

La méthode choisie par l’ICANN pour départager les candidats sera les enchères (début 2014).

En prenant des pré-réservations, ce candidat souhaite augmenter son capital car il sera notamment opposé à Donuts (candidat sur 307 extensions) via sa filiale Dog Bloom, LLC

Les équipes du Mailclub sont d’ores et déjà à votre disposition pour enregistrer vos domaines dans les nouvelles extensions ou bien pour inscrire de vos marques dans la Trademark Clearinghouse (TMCH) ou bien encore dans la Donuts Protected Marks List (DPML). N’hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle ou notre service commercial (domaines@mailclub.fr / +33 (0)4 88 66 22 18).

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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

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