Lancement noms de domaine .DEV par Google Registry

Lancement des noms de domaine .DEV le 16 janvier 2019

Lors du Chrome Dev Summit qui s’est tenu en novembre 2018 à San Francisco, Google Registry a annoncé officiellement le lancement pour le début d’année 2019 des noms de domaine en .DEV, une extensions dédiée aux développeurs et à la technologie.

Des outils aux plateformes, des langages de programmation aux blogs, l’extension .DEV héberge toutes les choses intéressantes que vous construisez. Avec un nom de domaine en .DEV, en tant que développeur, présentez vos projets, votre documentation, votre CV, plateforme d’échanges et plus encore.

Avec la politique de Google Registry de rendre le web plus sécurisé avec la norme HSTS, le .DEV ne dérogera pas à la règle sécuritaire.

Pour ce faire, le registre imposera le protocole HTTPS pour tous les noms de domaine .DEV et vous devrez ainsi impérativement acquérir un certificat SSL dans le cadre de la création d’un site internet comme pour les dernières extensions lancées par Google comme le .APP et le .PAGE

En revanche, si vous envisagez un enregistrement défensif, la création d’adresses e-mail en .DEV ou toute autre action sans rapport avec un navigateur web, l’achat d’un certificat SSL ne sera pas nécessaire.

Calendrier de lancement :

  • Sunrise : du 16 janvier au 19 février 2019
    Réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH
  • Early Access Program : du 19 au 28 février 2019
    Selon une grille tarifaire établie et dégressive chaque jour.
  • Ouverture générale : 28 février 2019

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .DEV, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au+33 (0)1 80 82 82 60.