Cloud et virtualisation

Slide background

Cloud et virtualisation

Ouvrez votre compte IaaS gratuit

L’ouverture d’un compte IaaS est gratuite et ne prend qu’une minute.
La facturation s’adapte à votre consommation de ressources informatiques, à la hausse comme à la baisse.
Pas de consommation de ressources = Pas de facturation.



Découvrez notre offre IaaS et nos tarifs

Créez votre Cloud Privé

Construisez votre propre Cloud privé sur OpenStack.
Notre équipe commerciale est à votre disposition pour étudier tous vos besoins et vous conseiller au mieux dans vos choix d’architecture Cloud.
Bénéficiez de la souplesse du Cloud tout en réservant vos propres ressources.

Tous les avantages du Cloud Computing,
l’accompagnement et la sécurité en plus !

Infrastructure à la demande (IaaS)

Des services d’infrastructure IT dans un environnement virtualisé permettant la création de ressources virtuelles à la demande : machine virtuelle, stockage, firewall…

Pour qui ?

Les responsables IT et Infrastructure

Les administrateurs Système et Réseaux

Pour quoi ?

Héberger une infrastructure informatique scalable et flexible par le biais d’une interface graphique et intuitive, sans se soucier des problématiques matérielles.

Solutions IaaS

Logo Openstack pour Cloud

Développements à la demande (PaaS)

Des environnements de développement prêts à l’emploi, spécialement configurés pour les développeurs d’applications. phpMySQL, Nodejs MongoDB…

Pour qui ?

Les développeurs d’applications web

Les responsables de pôle développement

Pour quoi ?

Déployer rapidement et simplement une plateforme de développement sécurisée et prête à l’emploi permettant de s’affranchir des problématiques d’installation matérielle et logiciel.

Solutions PaaS

Solutions développement à la demande Paas

Logiciels et applications à la demande (SaaS)

Des applications métiers prêtes à l’emploi : outils de Collaboration et de productivité, CMS installé et préconfiguré pour une utilisation optimale sur la durée.

Pour qui ?

Les directions fonctionnelles et métier (éditorial, marketing, juridique, RH, Compta…)
Les utilisateurs finaux.

Pour quoi ?

Consommation d’applications à la demande pour des utilisations diverses : création de site, collaboration…

Solutions SaaS

Solutions cms pour applications à la demande Saas

Le fonctionnement du Cloud Computing

  • Software*
  • Middleware*
  • OS*
  • Virtulisation
  • Hardware
  • IaaS
  • Software*
  • Middleware*
  • OS
  • Virtulisation
  • Hardware
  • PaaS
  • Software*
  • Middleware
  • OS
  • Virtualisation
  • Hardware
  • SaaS

* = Opéré et géré par le client

Qu’est-ce que le Cloud Computing ?

Le Cloud Computing SafeBrands c’est la fourniture de ressources informatiques (CPU, RAM, Disque, Middleware, Software…) à la demande et en tant que service. Celles-ci sont activables et désactivables en temps réel et vous sont facturées simplement à la consommation.

Cloud Computing : Public ou Privé ?

Selon votre projet, vous pourrez être amené à choisir entre un cloud public ou un cloud privé, voire les deux : on parle alors de cloud hybride. Mais quelle est la différence entre public et privé ?

Qu’est-ce que le Cloud Public ?

Le Cloud Public est une structure souple et ouverte, entièrement gérée par SafeBrands. Plusieurs utilisateurs (individuels ou entreprises) peuvent y accéder via Internet.

Avec le Cloud Public, de multiples entités se partagent les mêmes ressources informatiques. L’infrastructure principale est partagée par plusieurs entreprises, mais les données et l’usage des applications sont séparés logiquement, de manière à ce que seuls les utilisateurs autorisés y aient accès. Ainsi, loin d’être une offre de services d’hébergement ou une nouvelle technologie, le cloud public est un modèle inédit de « delivery » de services IT. Il offre plus de souplesse et de liberté : l’utilisateur accède au service à tout moment, le temps nécessaire et facturé en conséquence. Le Cloud Public permet de délivrer toute une panoplie de ressources : ressources d’exploitation, de développement, logiciels de gestion, applicatifs, etc.

Qu’est-ce que le Cloud Privé ?

Le Cloud privé est une structure privée, gérée en partie par SafeBrands et l’utilisateur. On parle de service dans le cloud privé, ou encore de cloud interne ou de cloud d’entreprise, lorsque l’infrastructure informatique est hébergée sur une plateforme privée. Cette infrastructure est dédiée à l’entreprise et personne d’autre.

A la grande différence du Cloud Public, le Cloud Privé est dédié au client qui peut mieux contrôler l’infrastructure, bénéficiant d’extensibilité, de flexibilité et d’une meilleure productivité tout en le responsabilisant sur la sécurité de ses données.

IaaS PaaS SaaS : les offres Cloud SafeBrands

Les différents cloud computing disponibles sur le marché : iaas paas saasPur players récemment financés, Grands Comptes, PME ayant un projet ambitieux sur Internet ou agence digitale exigeante, vous avez besoin d’externaliser efficacement votre problématique IT. Vous ne voyez aucun intérêt à faire le choix d’une plateforme matérielle dédiée. En revanche, vous avez des besoins spécifiques de visibilité / montée en charge et vous désirez être accompagné dans le choix d’une solution Cloud Computing flexible et sécurisée.

L’offre Cloud Computing SafeBrands s’articule autour de tous les types de service : IaaS, PaaS, SaaS, mais aussi à tous les niveaux de déploiement : public ou privé.

Toutes nos offres sont basées sur un même principe unifié de déploiement et de provisionning, permettant une bonne standardisation des environnements Os, Middleware et Software. Chaque offre Cloud correspond au déploiement d’une ressource standardisée.

Nos offres Cloud Computing vous proposent

  • Flexibilité

    Une offre flexible grâce à un modèle de déploiement unique

  • Sécurité

    Des options de sécurité exclusives et inédites à tous les niveaux de nos offres

  • Réversibilité

    Une totale réversibilité des données vous garantissant une totale liberté sur le long terme

  • Personnalisation

    Des services personnalisés et spécifiques à certain métier

  • Accompagnement

    Un accompagnement personnalisé vous permettant d’optimiser votre passage au Cloud

  • 100% français

    Un hébergement garantis 100% sur le territoire français, non soumis au Patriot Act.

  • 100% Open Source

    Une offre basée à 100% sur des solutions Open Source standardisées

Les avantages du cloud computing
Urgence H24

Une urgence ? Notre support technique est accessible H24. Il est gratuit durant les heures ouvrées et payant le reste du temps.

pit-stop-safebrands

Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X