Suivant sa ligne politique en matière de développement des extensions IDN, l’ICANN a pour objectif de créer un Internet moins « latin » (par ses caractères) afin de toucher un plus large public.
Dans un récent communiqué datant du 4 mai 2015, le comité de l’ICANN a officiellement annoncé la future apparition d’une nouvelle extension IDN : le .ΕΛ (« Grèce » en… grec). Tous les tests ont été passés avec succès et l’extension devrait bientôt faire son apparition sur le marché des IDNs.
Sans aucune surprise, l’extension .ΕΛ sera gérée par le registre officiel grec, qui gère déjà le .GR. Après les extensions en cyrillique, chinois, arabe, hébreu, hindi etc…, le .ΕΛ devient la première extension en caractères grecs.
Le dossier étant très récent, toutes les informations concernant le futur lancement de l’extension sont inconnues. SafeBrands vous tiendra au courant dès que le registre communiquera les données nécessaires comme le calendrier de lancement, les conditions d’enregistrements et autres.