.ME fête son millionième nom de domaine

Le ccTLD du Monténégro (.ME) dépasse le million d’enregistrements.

Le registre en charge du .ME (ccTLD du Monténégro) a récemment annoncé avoir atteint la barre des 1 million de noms de domaine depuis son lancement en 2008.

Dans l’histoire des noms de domaine, le .ME est l’une des extensions – en tant que ccTLD – ayant connu la plus rapide croissance au niveau de ses ventes, de par sa signification (« moi » en français) et des nombreuses combinaisons qui en découlent. Avec des noms de domaine comme « contact.me », « youand.me » ou « trade.me », le .ME a attiré beaucoup d’entreprises et d’annonceurs en raison de sa puissance marketing.

A titre informatif, les francophones intéressés par la version française peuvent prétendre au .MOI, avec une ouverture à tous prévue le 29 novembre 2016.

L’extension est également devenue très populaire auprès des grandes entreprises qui l’utilisent en tant que nom court pour communiquer comme WordPress (wp.me), Facebook (fb.me), ou Messenger (m.me).

Sachez que pour déposer un .ME, il n’y a aucune restriction au niveau des conditions d’enregistrement : inutile d’avoir une présence locale, ni d’être Monténégrin, l’extension est ouverte à tous, d’où son succès bien visible.

Au niveau de la répartition du marché, les USA et la Chine représentent à eux seuls les 2/3 des enregistrements : 36% pour les Etats-Unis et 30% pour la Chine.

Plus d’informations sur le .ME ? Découvrez-le en consultant son infographie :1MMdomains(ENGLISH)


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .ME, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.