programme des nouvelles extensions 2e round

Webinaire Programme des nouvelles extensions : Comment bien se positionner avant le 2e round ?

Ça n’est pas (encore) un sprint, mais le marathon du second round du programme des nouvelles extensions est en train de démarrer. Informez-vous dès aujourd’hui pour ne pas rater le départ!

Cinq ans après le lancement du programme des nouvelles extensions de noms de domaine (« newGTLDs »), l’ICANN et la communauté internet commencent leurs travaux sur le cadre règlementaire de la prochaine série d’ouvertures.

Les travaux avancent, et plusieurs scenarii se profilent déjà à l’horizon. Les commentaires publics s’ouvriront prochainement et l’ICANN en appelle à la participation des titulaires de marques, dont les avis seront écoutés… et, espérons-le, entendus, valorisés et suivis.

2020 est avancé comme une date plausible, et les préparatifs d’un dossier ICANN en vue de l’obtention d’une nouvelle extension nécessitent une longue préparation.

SafeBrands vous propose de faire le point à l’occasion d’un webinaire animé par son directeur général, Frédéric Guillemaut, qui a accompagné plusieurs grandes entreprises dans leurs dossiers de « corpTLDs » lors du premier round.

Sa qualité de membre du groupe de travail de l’ICANN sur le second round lui permettra d’aborder précisément les points suivants :

  • Le bilan du premier round
  • La longue route vers 2020, qui commence dès aujourd’hui
  • Comment les titulaires de marques peuvent-ils se faire entendre pour défendre au mieux leurs droits?
  • Comment se positionner pour obtenir son « brandTLD/pointMARQUE » en 2020?

Le webinar aura lieu le jeudi 29 juin 2017, de 15h à 16h, heure de Paris              (9h-10h, heure de Montréal)

Nombre de places limité à 100.