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Les RINDD 2013 auront lieu les 10 et 11 octobre 2013

Après le succès des précédentes éditions, le Mailclub a le plaisir d’annoncer la 3ème édition des Rencontres Internationales des Noms de Domaine 2013 qui se tiendront à Paris les 10 et 11 octobre 2013.

Ces deux jours d’échanges, rendez-vous incontournable du secteur des noms de domaine en France, s’adressent à un public large et international, composé de professionnels ayant à gérer une ou plusieurs des problématiques liées à la gestion stratégique des noms de domaine : gestionnaires de portefeuilles, responsables juridiques/PI, DSI, responsables marketing web, avocats, CPI, agences de communication, SSII…

Les RINDD proposeront cette année un focus sur les nouvelles extensions internet, dont le lancement commencera cet hiver et impactera en profondeur les politiques de protections des marques des entreprises.

Nos 8 tables rondes, composées d’experts et de professionnels des noms de domaine et des marques, permettront d’évoquer en profondeur tous les enjeux liés aux noms de domaine en 2013 et leurs évolutions dans les années à venir. Les thèmes susceptibles d’intéresser les décideurs qui s’interrogent sur leur stratégie de nommage à l’heure de la libéralisation des extensions sont nombreux, et nous les aborderons sous trois aspects : juridique, marketing et technique.

Comme lors des deux précédentes éditions, nous privilégierons l’interactivité, les échanges, les dialogues et les retours d’expérience aux présentations magistrales.

Sous le thème général « Nouvelles extensions : pur racket ou réelles opportunités ? » Les noms de domaine en 2014 : un nouveau mode de gestion pour de nouveaux risques, les sujets abordés seront les suivants :

Les nouvelles extensions : débat sur leur utilité

-* Panorama des extensions avec des porteurs de projets et des registres
-* Les CorpTLDs
-* Marketing, sécurité, … les opportunités créées par ce nouvel espace de nommage

La Trademark Clearinghouse

-* Mécanisme
-* Stratégie à adopter
-* En pratique…

Les stratégies de protection des marques et de noms de domaine

-* Les différents types de gestion et de stratégie et leurs enjeux.
-* Approche juridique/PI des noms de domaine : déterminer son périmètre de protection
-* Approche marketing : optimiser l’utilisation de ses noms de domaine
-* Quels budgets pour quels niveaux de protection ?
-* Quelle organisation interne mettre en place (« domain name managers », centralisation de la gestion, chartes de nommages internes : définir et gérer son périmètre de protection).
-* (Bien) vivre avec le cybersquatting en 2014

Les aspects juridiques des noms domaine

-* Les liens croisés entre marques et noms de domaine
-* Quelles solutions juridiques pour gérer les noms de domaine ?
-* Surveiller internet : noms de domaine, réseaux sociaux et Adwords
-* Faire stopper les agissements frauduleux
-* Le second marché des noms de domaine

La sécurité des noms de domaine – Les domaines au service de la sécurité

-* Optimiser sa structure DNS
-* Anycast
-* Lutte contre le déni de service (DDoS)
-* DNSSec

Le nombre de place est limité et sur invitation. Pour tout renseignement, veuillez contacter votre chargé de clientèle Mailclub, ou remplir le formulaire de demande d’invitation sur http://www.mailclub.fr/domaines/rindd/article/50-inscription.

Si vous souhaitez intervenir lors des tables rondes en tant que conférencier, merci de l’indiquer dans votre formulaire.

Cet évènement est organisé avec le partenariat de l’AFNIC, du Cabinet d’Avocats Witetic et de Bart Lieben.