Evénement international en Inde sur les noms de domaine

L’Edition 2015 du World Domain Day en Inde

Qu’est-ce que le World Domain Day ? Il s’agit d’un événement international où l’industrie des noms de domaine est à l’honneur avec des ateliers et des conférences, le tout concentré sur une seule journée.

L’édition 2015, tout comme celle de 2014, était axée sur la transmission de connaissances en matière de business en ligne, d’établir des relations avec des investisseurs, des start-ups, des fournisseurs et autres professionnels de services en noms de domaine qui pourront vous aider à construire une base solide de vos activités en ligne.

En 2015, les organisateurs ont envahi dans les locaux de l’India Habitat Centre, à New Delhi, le 10 avril dernier. La spécificité de cet événement est qu’il est clôturé par une cérémonie qui récompense les professionnels de l’industrie des noms de domaine. Après les Emmy, les Oscar ou les Golden Globe, l’industrie des noms de domaine possède désormais sa propre cérémonie sous le nom de World Domain Day Award.

Mais, qui vote ? La participation aux votes est ouverte à tous. Un mois avant la date de la cérémonie, les internautes se rendent sur le site officiel du World Domain Day afin de voter parmi les diverses propositions. Après délibération, voici les résultats WDD pour cette édition 2015 :

  • Best New gTLD : .CLUB
  • Best Domain Registrar : GoDaddy (dommage, il n’y a pas de prix pour le meilleur registrar « entreprises » ! En même temps nous venons de nous implanter au Canada, l’Inde ce sera pour plus tard…)
  • Best Parking Provider : DomainNameSales
  • Best Aftermarket Platform : SEDO
  • Best Domain Blog : TheDomains.com
  • Indian Domainer of the Year : Joy Antony
  • Best .IN Registrar : ResellerClub

Grâce à cette 2e édition, le World Domain Day s’est fait connaitre davantage, accroissant sa notoriété auprès des professionnels des noms de domaine. Les organisateurs viennent de confirmer une troisième édition en 2016 dont les dates restent encore inconnues.

Rencontres internationales des noms de domainePlus près de chez nous, rappelons que nous venons de publier les dates des 5èmes Rencontres Internationales des Noms de Domaine, qui auront lieu les 4 et 5 novembre prochains à Paris, et qui sont en France l’évènement annuel incontournable de rencontres entre entreprises, cabinets et spécialistes des noms de domaine.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.rindd.com.